Posté en tant qu’invité par nionel:
Bonjour ?
Tout est dans le titre ! Selon vous quel est le meileur moyen pour assurer deux personnes en meme tps ?
Grigri ? Reverso ? plaquette ?
[%sig%]
Bonjour ?
Tout est dans le titre ! Selon vous quel est le meileur moyen pour assurer deux personnes en meme tps ?
Grigri ? Reverso ? plaquette ?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
grigri, non.
après, plaquette, réverso, piu, atc guide et autres toucan, ok, c’est tout le même principe, seule l’ergonomie change (et la facilité de débloquer ton/tes seconds).
Sujet déplacé dans « Matériel »
Posté en tant qu’invité par J2LH:
nionel a écrit:
Tout est dans le titre ! Selon vous quel est le meileur moyen
pour assurer deux personnes en meme tps ?
A l’épaule !!
(Allez Paul ??)
Posté en tant qu’invité par vincent:
Deux demi-cabestans , c’est ben pratique.
Posté en tant qu’invité par seb:
ben deux grigri ça fait cher non !
seb
Posté en tant qu’invité par Thierry_A:
vincent a écrit:
Oui, tu peux même ajouter 2 machards comme ça c’est encore plus pratique -))
On rigole, mais cette solution a même été défendue par le grand J2LH à ses débuts !!!
Bonne Grimpe,
Thierry
Posté en tant qu’invité par Gepi:
Thierry_A a écrit:
Oui, tu peux même ajouter 2 machards comme ça c’est encore plus
pratique -))

avec 2 Lorenzi ?
Nan, c’est pas encore assez compliqué.
Posté en tant qu’invité par Thierry_A:
avec 2 Lorenzi ?
Nan, c’est pas encore assez compliqué.
Ah oui excellent : 2 Lorenzi + 2 machards !!! Ceinture + bretelles il n’y a pas mieux, il vaut mieux grimper en réversible pour laisser reposer l’assurreur -)))
Posté en tant qu’invité par J2LH:
vincent a écrit:
C’est possible sans trop perdre de temps quand on manque de matériel. Si les deux seconds ne montent pas en même temps tu perds entre 5 et 10mn par longueur, c’est pas la mort.
Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez !:
oulà ! il est en forme jean-luc !!!
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Si c’est du haut n’importe quelle plaquette fera l’affaire (piu, reverso, ATC etc … etc …) si c’est du bas en moulinette c’est possible; je l’ai vu faire par des guides de haute montagne assurant deux gamins sur le mur du forum de Courchevel avec deux grigris. Celà ne semblait poser aucun problème. Je n’y vois qu’une seule restriction, c’est qu’il faut que le poids de l’assureur soit nettement supérieur à celui des grimpeurs. Imaginons que les deux chutent en même temps, s’ils sont chacun d’un poids équivalent à celui de l’assureur il peut y avoir problème.
Du bas pour deux grimpeurs en tête, ce n’est même pas la peine d’y penser. Même avec deux grigris celà me semble trop peu pratique, voire dangereux.
Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:
Depuis le bas, les 2 gri-gri sont justement la seule solution valable par rapport aux autres engins evoques. Si en plus les deux grimpeurs sont dans des voies differentes, alors c’est encore plus justifie.
Pour eviter les consequence de la chute simultanee, il faut laisser une degaine au 1er point pour bloquer l’assureur. Une autre solution (meilleure) est d’auto assurer les grimpeurs sur leur brins descendant.
Du bas avec 2 grimpeurs en tete… gri-gri ou pas c’est completement scabreux, et je me demande bien a quoi ca peut servir…???
Ceci dit, c’est des manips a la MMLN comme on dit.
Cisa a écrit:
si c’est du bas en
moulinette c’est possible; je l’ai vu faire par des guides de
haute montagne assurant deux gamins sur le mur du forum de
Courchevel avec deux grigris. Celà ne semblait poser aucun
problème. Je n’y vois qu’une seule restriction, c’est qu’il
faut que le poids de l’assureur soit nettement supérieur à
celui des grimpeurs. Imaginons que les deux chutent en même
temps, s’ils sont chacun d’un poids équivalent à celui de
l’assureur il peut y avoir problème.
Du bas pour deux grimpeurs en tête, ce n’est même pas la peine
d’y penser. Même avec deux grigris celà me semble trop peu
pratique, voire dangereux.
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Tout à fait d’accord. Pour la manip à la MMLN. Comme je l’ai précisé dans mon post c’était dans des circonstances bien particulières (un jour d’affluence).
Posté en tant qu’invité par épisthésique:
plaquette gigi, tu niques pas trop ta corde et leger, pas cher, fiable pas de place non plus.
bon eh bien finalement on a utilisé un reverso et tout c tres bien passé !
A+