Posté en tant qu’invité par Paul G:
En fait, la + grosse erreur de Matt, ce n’est pas de ne pas avoir fait demi-tour qd il le pouvait. Ce n’est pas non plus d’avoir négligé d’observer l’évolution météo. Ni d’avoir fait une confiance excessive aux GPS. Pas plus que d’avoir été un peu lent. Non, tout ça nous arrive à tous…
En fait, sa grosse erreur, ca a été de poster sur C2C : « c’est pas moi, c’est le gardien, moi, je suis cadre CAF, qd-même… »
S’il n’avait pas raconté son histoire de cette façon, tout serait + simple…
Dans sa prochaine traversée, il aurait facilement mis 2 ou 3 h de moins, ce qui lui aurait permis de balancer à qq un d’autre : « 15h, mais c’est démesuré ! Qd on n’a pas le niveau, on n’y va pas ! »
Il aurait aussi pu répondre au témoignage maladroit d’un fautif qui n’a pas encore pris assez de recul, qq chose comme « t’es vraiment un con puant », ou + simple, « t’es mauvais », ou encore + soft, « t’es pas autonome »
Il aurait aussi pu continuer à se croire le roi des alpinistes, à qui il ne peut + rien arriver, puisqu’il a déjà eu une super-galère, et qu’il a donc tout appris, c’est pas comme ces incompétents minables qui veulent aller là où ils n’en sont pas capables, ha, ha, non mais !