Mégots

Posté en tant qu’invité par Blancomneige:

JaneMarie a écrit:

Blancomneige a écrit:

Bien envoyé :slight_smile: et l’humour, n’est-ce pas l’écologie des
relations humaines.

Joli. Let’s grin in peace!

Excellent JaneMarie.
Si j’osais, je dirais: bien envoyé :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

du moment que vous êtes content de vous …

Posté en tant qu’invité par luccio:

tout à fait d’accord…

sans parler de l’aérophagie des vaches australliennes, tenue pour responsable du trou dans la couche d’ozone (véridique)

vivre pollue, on est beaucoup sur cette planète et plus on fait des choses plus on pollue…

tout est plus compliqué qu'il n'y parait... consommer du "biodiesel" mélangé à l'huile, pour l'instant déforeste les forêts primaires, puisqu'on utilise de l'huile de palme en provenance d'indonésie: 

notre écologie= la disparition des orang-outans...

que faire,à part arrêter de consommer?

à savoir que les prochaines générations de centrales thermiques inclueront un procédé d’enfouissement du CO2 dans la croûte terrestre par moins 200 mètres…

et pour les vêtements, vous pouvez acheter Patagonia, c’est du coton « bio » qu’ils utilisent, et semblerait-il qu’ils privilégient les moyens de transport les moins polluant…

enfin tout ça ne résoud pas le problème de la faim dans le monde, ni de la pénurie d’eau qui touche encore quelques centaines de millions de personnes…

enfin, c’est l’automne, une dépression arrive par l’ouest, et en parlant de dépression…

mais bon, hier dans les gorges du Tarn avons encore récupéré des sacs plastiques, des paquets de gateaux et autres mégots... sans parler des traits et des excedents de magnésie brossés...

ceci dit, il faisait beau, les vautours volaient, ainsi que les martinets des montagnes...le héron cendré est encore venu faire un tour en face, quel régal...

Félicitations à JaneMarie et à luccio pour leur lutte réelle (et non virtuelle) contre la pollution, là où ils la rencontrent: sur le terrain de leurs pérégrinations (et pour ne pas perdre le sens de l’humour).
« On peut rire de tout, et non seulement on le peut: on le doit. »
:slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fabienne:

Bonjour,

je viens de lire vos messages …en fait tout le monde est d’accord…faut limiter les dégats ! ! ! …avec mon porte-clés MEGO.H.S j’essaye de faire passer un message de respect, respect des autres et de notre environnement. Je le propose aussi pour mettre les chewing-gums…avec des déco pour les enfants afin qu’ils apprennent assez tôt ce PETIT GESTE ECOLO…

merci de réagir et de faire réagir…
Fabienne,

Posté en tant qu’invité par grimpeurfumeur:

allez voir ca :

http://www.jegrimpe.com/product_info.php?products_id=738

c’est le truc de fabienne distribué par jegrimpe.com. Ca peut aider !

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, tu dis,temps de degradation: Corde : 3 à 14 mois
j’espere que tu ne grimpe pas avec ça !!!

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, JaneMarie / Marie Jeanne c’est un bon prenom pour parler de megots / filtres &-)

Posté en tant qu’invité par fabienne MEGO.H.S:

Bonjour,
Les MEGO.H.S sont à votre disposition…un petit geste de respect pour notre environnement…n’hésitez pas à m’envoyer un mail pour plus d’infos,
merci, à bientot,

Posté en tant qu’invité par Kalis:

euhhh juste pour faire le lourd vous pensez pas que passer des heures a discuter de pollution (et surtout d ecologie) via des ordianteurs qui sont tout sauf des modeles de production ecolo ca fait tres serieurx…
apres ce que j en dis…(comment ca j aime pas hulot?)

Posté en tant qu’invité par Chauve, petit, ventru:

Finalement, en résumé, et afin de mettre tout le monde d’accord, je citerai mon philosophe préféré, c’est à dire moi même :
" La cigarette, ça tue, alors que la pipe ça décontracte"
Il faut que toutes les grimpeuses se promènent cet été avec des te-shirts ou serait gravé ce slogan, ça obligerait les affreurs clopeurs à réfléchir …

Posté en tant qu’invité par Kalis:

…et meme les non clopeurs je pense…

Bonjour Jane-Marie,
J’ai grimpé hier au Chaney: un grand bravo. Plus l’ombre d’un mégot.
(Bravo aussi à celui, celle, ceux qui les laissaient et ne le font plus.)
Mais… petite question: les bananes sournoisement disposées sur les premières prises de pied de la voie 13 (porte-bonheur), c’est:
– une offrande faite aux torailleurs respectueux?
– une manoeuvre de dissuasion?
– un concours, celui qui réussit la voie, sans faire un triple Axel avec double boucle, après avoir glissé sur une banane éclaffée par ses gros ripatons touche un prix?
– ta subsistance intermédiaire oubliée?
– un piège à gorille des montagnes?
– le début d’une plantation?
– autre?
Amicalement.
:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bil:

quand t’as plus de clope c’est pratique un vieux megot ou deux