Posté en tant qu’invité par tutu:
s’il n’y avait que les megots,et d’ailleurs quand je vois ces truffes en train d’assurer la cigarette au bec,je me demande si nous faisons partie du meme univers
s’il n’y avait que les megots,et d’ailleurs quand je vois ces truffes en train d’assurer la cigarette au bec,je me demande si nous faisons partie du meme univers
Posté en tant qu’invité par pierre yves:
de la truffe fumé ? Hum sa doit etre bon …
sinon quoi de neuf docteur ?
ca depend si c’est a la clope ou au bois de hetre
Posté en tant qu’invité par alpicham06:
C’est completement incomprehensible de pratiquer un sport de plein air et de polluer la nature par la clope (ou tout autre polluant…). En fait, je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse être fumeur et grimpeur ça me semble vraiment contradictoire; mais bon je respecte les vices de chacun, tant qu’ils ne viennent pas me polluer moi! donc qu’un mec clope s’il veut mais qu’il ne m’enfume pas (et dire qu’en général c’est celui qui demande à ne pas être intoxiqué qui passe pour l’emmerdeur…) et qu’il ne jette pas ses megots n’importe où (et surtout pas au pied des rochers!!).
Douces illusions…
Lionel
Posté en tant qu’invité par rouzo):
…je ne sais pas… un genre comme çà :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=74513&t=74513
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=95047&t=95047#reply_95047
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=61960&t=61942#reply_61960
Pierre L’Odeur De Tabafroi De La Salle Nonfumeur…
(ma famille a réussi à passer à travers
les horreurs de la révolution
française !
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par dam:
Beaucoup de guide de haute et de be escalade sont fumeurs!! En fait on peut fumer et grimper à un trés gros niveau puisque l’escalade n’est pas un sport trés cardiaque.
C’est pourquoi tu trouves bcp plus de grimpeurs fumeurs que de cyclistes fumeurs!!
Posté en tant qu’invité par rouzo):
…alpicham06 a écrit :
qu’il ne jette pas ses megots n’importe où
(et surtout pas au pied des rochers!!).
Douces illusions…
Non, non… l’idée fait son chemin !…
Perso, j’en ramasse de moins en moins…
Moins de fumeurs (?), ou de plus en plus de fumeurs moins dégeu(x) ??…
…
Pierre Rouzomégot
—50 clopes / jour il y a encore… euh… …15 ans (!) : 8b ;
—50 clopes / jours… aujourd’hui : 6b #@&%
Demain… 50 clopes / jour : auto-allumage
dans le crématorium !!
o)))
Et vous trouvez çà drôle ?? #@&%…
pierre
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par dam:
Il est vrai que la clope est un sale vice. J’ ai arrêté de fumer en novembre de l’année dernière et je ne pouvais plus supporter mes potes qui fumaient leurs clopes au pied des voies. Comme un con, j’ai repris cet été en espagne et je fais à nouveau parti des fumeurs grimpeurs. Je souhaite rapidement arrêter cette polution que j’inflige à ma propre personne mais aussi aux autres.
Posté en tant qu’invité par Cyril:
Salut Dam! Heuuuuuuuuuuu alors selon toi la grimpe n’ est pas un sport très cardiaque!!! Ahh!!! Es tu sûr que l’ on pratique la même activitée??? Parce que moi quand je me met des bons taquets, des bonnes grosses doses de lactiques, j’ ai tout de même l’ impression d’ avoir le cardio qui pulse!!! Lors d’ un passage typé « force », ou de la rési courte bien pêchon, il me semble aussi que le cardio monte à vitesse grand V!!! Je me trompe?!? Suis je un cas unique??? Remarque, tu me diras, je suis fumeur!!! Par contre je respecte la nature, quand je fumais des clope à filtres, ben les filtres ils finissaient dans la poche droite de mon sac, et maintenant que je fume des roulées, je les déchire avant de les jeté, et c’ est très vite biodégradé!!!
Posté en tant qu’invité par alpicham06:
Il est possible que fumer soit un handicap moins important en escalade que dans d’autres sports comme effectivement le cyclisme, la course à pied, la natation… Encore qu’on pourrait discuter des repercussions negatives de toutes les substances chimiques, contenues ds 1 mégot, sur l’organisme au moment d’un effort physique qui peut parfois être très intense en escalade!
Mais je me plaçais plus d’un point de vue euh comment dire hygiene de vie? philosophie de la vie?.. ou tu pratiques une saine activité de plein air, en jouissant de la nature, tout ça dans un corps sein tu vois le truc?.. bon je sais toujours un doux reveur un brin naif…heureusement y’a la bière (ou le rhum, ou la vodka, ou…)…
Posté en tant qu’invité par jean-christophe:
les fumeurs prépareraient-ils la nidification des faucons en leur proposant gentiment de quoi leur faire un nid douillet avec leurs filtres ???
:))) hé hé
pour venir à la falaise ? pollution aux hydrocarbures, pollution pour fabriquer les habits qu’on porte, pollution visuelle par la magnésie, etc.
Certes c’est pas mâlin de laisser ces mégôts sur le site !!! mais si on veut parler de pollution et faire quelque chose … membership greenpeace les gars !! parce que l’uranium, la couche d’ozone, le réchauffement climatique et tout ça … c’est pas en 3 ans que ça va disparaître.
Posté en tant qu’invité par françois:
alpicham06 a écrit:
dans un corps sein tu vois le truc?..
je ne vois pas quel sein tu parles
tu as une photo, que je sache à quel saint me vouer?
heureusement y’a la bière (ou le
rhum, ou la vodka, ou…)…
à condition que ce soit 100% naturel bien sur
Posté en tant qu’invité par JaneMarie:
jean-christophe a écrit:
pour venir à la falaise ? pollution aux hydrocarbures,
pollution pour fabriquer les habits qu’on porte, pollution
visuelle par la magnésie, etc.Certes c’est pas mâlin de laisser ces mégôts sur le site !!!
mais si on veut parler de pollution et faire quelque chose …
membership greenpeace les gars !! parce que l’uranium, la
couche d’ozone, le réchauffement climatique et tout ça …
c’est pas en 3 ans que ça va disparaître.
D’accord avec toi, mais le minuscule geste personnel, répété sans relâche par toutes les personnes de bonne volonté, est important aussi. Greenpeace pour les grandes bagarres, toi et moi et nous tous pour ne rien laisser traîner au pied et sur le chemin des falaises, trier et faire recycler ses déchets personnels: papier, compost, PET, alu, métaux, afin d’éviter trop de poubelles à incinérer (après de longs transports en camion), économiser l’eau même dans les régions qui ne risquent pas de pénurie (ah! les 20 litres qui s’enfuient pendant qu’on se brosse les dents), éviter les sprays de toutes sortes, consommer les produits de saison, et de sa région (dans la mesure du possible) … la liste pourrait s’allonger encore.
Je dois quand même confesser quelques expés avec longs trajets en avion! C’est peut-être pour compenser cela que je me montre assez maniaque.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par raoul loubar:
Tu as raison JaneMarie ca serait beau avec 100% de dégueulasses… Ian .
Posté en tant qu’invité par Blancomneige:
JaneMarie a écrit:
jean-christophe a écrit:
pour venir à la falaise ? pollution aux hydrocarbures,
pollution pour fabriquer les habits qu’on porte, pollution
visuelle par la magnésie, etc.Certes c’est pas mâlin de laisser ces mégôts sur le site !!!
mais si on veut parler de pollution et faire quelque chose
…
membership greenpeace les gars !! parce que l’uranium, la
couche d’ozone, le réchauffement climatique et tout ça …
c’est pas en 3 ans que ça va disparaître.D’accord avec toi, mais le minuscule geste personnel, répété
sans relâche par toutes les personnes de bonne volonté, est
important aussi. Greenpeace pour les grandes bagarres, toi et
moi et nous tous pour ne rien laisser traîner au pied et sur le
chemin des falaises, trier et faire recycler ses déchets
personnels: papier, compost, PET, alu, métaux, afin d’éviter
trop de poubelles à incinérer (après de longs transports en
camion), économiser l’eau même dans les régions qui ne risquent
pas de pénurie (ah! les 20 litres qui s’enfuient pendant qu’on
se brosse les dents), éviter les sprays de toutes sortes,
consommer les produits de saison, et de sa région (dans la
mesure du possible) … la liste pourrait s’allonger encore.
Je dois quand même confesser quelques expés avec longs trajets
en avion! C’est peut-être pour compenser cela que je me montre
assez maniaque.
Bien envoyé Janemarie.
Maniaquerie avouée est à demi pardonnée
(15 expés au compteur: ma délcieuse honte. Promis, juré… je ne me laverai plus les dents.)
[%sig%]
bien envoyé ??? on est sur un ring ou on discute parce que je suis tout à fait d’accord avec le fait que les actions individuelles sont aussi imoportantes que des actions collectives.
Ce que je tenais à souligner c’est que la pollution ne se résume pas à 3 mégots au pied des falaises même si c’est important aussi. D’ailleurs Janemarie n’a certainement pas voulu dire le contraire, mais je tenais tout de même à essayer de le dire à ma manière.
Posté en tant qu’invité par Blancomneige:
jean-christophe a écrit:
bien envoyé ??? on est sur un ring ou on discute parce que je
suis tout à fait d’accord avec le fait que les actions
individuelles sont aussi imoportantes que des actions
collectives.
Ce que je tenais à souligner c’est que la pollution ne se
résume pas à 3 mégots au pied des falaises même si c’est
important aussi. D’ailleurs Janemarie n’a certainement pas
voulu dire le contraire, mais je tenais tout de même à essayer
de le dire à ma manière.
Bien envoyé et l’humour, n’est-ce pas l’écologie des relations humaines.
[%sig%]
encore faut-il comprendre cet humour là … moi ça me fait pas rire
sans rancune !
Posté en tant qu’invité par JaneMarie:
Blancomneige a écrit:
Bien envoyé
et l’humour, n’est-ce pas l’écologie des
relations humaines.
Joli. Let’s grin in peace!
[%sig%]