Méfiance avec les nouveaux mousquifs Nano camp

ouai deja vu ca sur les degaines orbit legere…

[quote=« olive05, id: 1863229, post:19, topic:170153 »]mmh,
peut être qu’un peu de WD40 et ça repart comme en 14. Z’avez essayé ?
Parfois, les choses, ça « s’use » quand on s’en sert pas…[/quote]
Non, ce n’est pas une question de frottement.

Il y en a deux qui sont touchés (sur une dizaine). Mais celui mis en photo est le plus touché.

Même souci pour moi sur des dégaines Salewa vieux de 6-7 ans. 50% des mousquetons qui restait ouvert, sans charge. Maintenant je contrôle avant chaque utilisation.
Depuis, j’ai arrêté d’acheter des mousquetons à fil pour les degaines, je les utilise juste pour les coinceurs ou mousqueton d’abandon.

[quote=« un oiseau, id: 1863235, post:22, topic:170153 »]

[quote=« olive05, id: 1863229, post:19, topic:170153 »]mmh,
peut être qu’un peu de WD40 et ça repart comme en 14. Z’avez essayé ?
Parfois, les choses, ça « s’use » quand on s’en sert pas…[/quote]
Non, ce n’est pas une question de frottement.[/quote]
J’ai et la même chose sur 2 Fixe Minor. Un coup de WD40 a réglé le problème et ils fonctionnent tout a fait normalement. Attention tout de même a l’utilisation de ce produit sur du matos en contact avec corde et sangles…

C’est eux qui sont devenus, avec bonheur, Climbing Technology quand Camp (et d’autres) ont cessé leur partenariat.

+1 avec eric sur les photons… j’en ai un ou deux qui vont bien, mais j’en ai vu en magasin ou l’effet ressort était quasi inexistant… La probabilité pour qu’ils s’ouvrent sur un vol était très loin d’être faible (litote).

Pas de souci avec les bons vieux Pierre Allain… :stuck_out_tongue:

Tu m’étonnes … J’en ai récupéré un dans des buis au pied d’un falaise : il doit faire dans les 150g à lui tout seul !!!

Comme quoi la pyrale a du bon… ça permet de retrouver des objets disparus depuis des lustres.

:smiley:

Pas tout à fait car les buis à cet endroit ne sont toujours pas attaqués. Et la trouvaille date de quelques années.
Mais je crains que le Pierre-Alain ne dure un peu plus longtemps que ces buis …