Maux de tête et aspirine

Posté en tant qu’invité par joël:

En cas de léger maux de tête ou en prévention dans une course type Mont Blanc, il est d’usage de prendre une ou deux aspirine.
Les autres molécules Paracétamol ou Ibuprofène, ont elles le même effet que l’aspirine en montagne?

Posté en tant qu’invité par miloud en mai:

pour les céphalées en montagne j’ai trouvé un remède miracle : le coca cola avant le départ et pendant la course.
dans mon cas c’est efficace presque à 100%. une canette au réveil et une autre pendant la course.

je précise que je n’ai pas d’action chez coca!!!

Posté en tant qu’invité par esther:

paracétamol : ça agit contre les douleurs
aspirine : agit contre les douleurs et en même temps fluidifie le sang (bien s’il fait froid)
mais de là à prendre des médicaments en prévention…
en avoir dans le sac au cas où, oui… mais pas du systématique

Posté en tant qu’invité par ray:

aspirine est reconnu pour avoir un effet preventif sur les maux de tête ( étude controlée avec une dose de 320 mg / 4 heures ) en réduisant l’incidence des maux de tête de 7 à 50 %. pas d’effet sur les autres symptomes du MAM.

Posté en tant qu’invité par BIBI:

g mal o crane coment jfè?

Posté en tant qu’invité par MARIVONE:

BIBI tu te démerde!!! comen fon lé otre 1 il boive 1 verre de coca come dirè lotre! hein mouloud? ouè tu fè come ray tu te mè 1 supo koi enf1 gref come dirè 1 pote tu te démerde! allé tchouss BABY BABY ONE MORE TIME JVS ADOR TS JE DIR7 MEM PLUS JE VS AIME BONE DOULEUR A+ ns on a du taf a fer pr… on te dira pa koi allé salut

Posté en tant qu’invité par salimé:

bn écoute bibi nécoute pa marivone!écoute piti salimé…daprè d étude très poussé g remarké ke le remède le + efficace pr lé maux de tete étai laspirine constitué de paracétamol cette molécule agit sur lhypothalamus… (a a tu c ^pa ske c hein?) é voila come par magie lé maux de tete vont disparaitre car lhypothalamus se situe ds le cervo dc la molécule transmet des messages o cerveau soulageant ton organisme é en locurance t maux de tete ki te fon tan soufriir (ooo povre bibi) mé d1 coT MARIVONE a raison on a pa fè de longues études on é pa des médecin MERDE!bn salu ga bone aprM

Posté en tant qu’invité par henri:

Jme présente je mapL henry jaimerai bi1 plu avoir mal o crane mal o crane… etre bo avoir de largen é surtt des efferalgan… bn bref moi ché pa comen fo fer jvoulè juste te dir ke chui a fon avec toi bibi damour je taime a la folie é guéri moi vite é vi1 fer ram ram ac moi sa marche contre lé maux de tete (en + c vrè!) gro bsx a toi je taime méga for de la vi ki tue alé salu!

Posté en tant qu’invité par jean:

Bibi,

Tu auras compris, je pense, qu’il te faut écrire en toutes lettres.

Posté en tant qu’invité par BIBI:

slt jean! kan on è analfabète on fè com on pe… é pui la vi è dur dur je V pa a lécole je né pa dami je reste tte ma nuit sur lordi je vi seulemen ac ma mami é mon papi a oui mé je né pa di il y a ossi médi ki mignici o choz de la vi alr écoute c bibi ki te le di é oui c la vi… mé toi tu è vrèmen méchan de moké de mi a laide de ton ordi SpS de …i bn allé salut piti mistigri

Posté en tant qu’invité par goethe:

J’ai subitement mal a la tête !!!

A le SMS quel art complexe… on se sent vieux en essyant de décrypter tout ça !!! :wink:

Posté en tant qu’invité par Saima:

le paracétamol est une molécule elle est présente dans l’aspirine, l’efferalgan, le daffalgan,… se sont tous les mêmes médicaments car ils contiennet la même molécule il n’y a que le nom qui change et se sontles laboratoires qui choisissent ce drnier!!! voila c’était pour répondre à Joel donc tu peux rendre n’imprte quel médicament pour partir au Mont Blanc!! amicalement Shaima qui adore ce foum et quivous aime ous du fond du coeur

Merci pour la réponse mais je repose ma question. Partout pour un MAM léger il est dit de prendre de l’aspirine qui est de l’acide acétylsalicylique. L’efferalgant est du paracétamol est l’ibuprofène de l’ibuprofène.
La question est: l’acide acétylsalicylique est il indispensable ou l’efferalgant peut il aussi être utilisé?
Dans certain cas il peut y avoir des intolérance avec l’aspirine.

Posté en tant qu’invité par jean:

Salut,

L’ASPIRINE pourrait te soulager en cas de refroidissement des extrémités, en plus du mal de tête.

L’Ibuprofène 200 te calmera les douleurs et le 400 pourra servir d’anti-inflammatoire.

Donc le choix n'est pas dur à faire, tu prends les deux dans ta trousse.

A avoir dans la poche car, sur l'arête, ou dans la couche du refuge, c'est plus pratique.

A +         Jean

( qu’en disent les toubibs, merci )

Posté en tant qu’invité par Pierro:

a prendre en compte a mon avis: l’aspirine vient d’etre reconnue comme favorisant les AVC en cas de prise pour maux de tete…
j’ai une amie qui bosse aux urgences et c’est ce qu’elle m’a dit y’a pas longtemps, du coup ils n’en donnent plus aux patients…
si on avait un doc pour nous confirmer tout ça…

Si j’ai bien compris (avec des mots d’un non médecin!), l’aspirine fluidifie légérement le sang, ce qui est un avantage pour un léger MAM,et pour irriguer les extrémités en cas de froid (en altitude le sang s’épaissi). Pour les AVC, aucune idée.
Est ce que l’aspirine est recommandée dans la trousse de secour?

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

avoir l’aspirine pour les maux de tetes et fluidifier le sang … ok ! et ibuprofene 400 en anti inflamatoire ?

Posté en tant qu’invité par AL:

Salut

Désolé mais le parcétamol n’est pas présent dans l’aspirine!!! C’est l’acide acétylsalicylique., mais bon…

Personnellement je préfère l’ibuprophène, c’est aussi anti-inflamatoire et donc en cas de petite foulure ou autres ca peut être utile. Ca t’évite de prendre 2 médicaments différents.

200mg ou 400mg pour des maux de tête
400-600mg pour un effet anti-inflamatoire.

Et comme pour tous les AINS, l’ibuprophène fluidifie également le sang, donc même avantage que l’aspirine, mais aussi mêmes risques et mêmes inconvénients

Posté en tant qu’invité par AL:

Personnellement je préfère l’ibuprophène, c’est aussi anti-inflamatoire et donc en cas de petite foulure ou autres ca peut être utile. Ca t’évite de prendre 2 médicaments différents.

200mg ou 400mg pour des maux de tête
400-600mg pour un effet anti-inflamatoire.

Et comme pour tous les anti-inflamatoires non-stéoridiens (AINS), l’ibuprophène fluidifie également le sang, donc même avantage que l’aspirine, mais aussi mêmes risques et mêmes inconvénients

Sinon pour l’AVC, si c’est un AVC hémoragique, c’est clair que l’aspirine est à proscrire!!! Par contre si c’est un AVC ischémique ca peut aider. Mais il est impossible de savoir sans faire d’examens avec exactitude ce que c’est comme AVC, il vaut donc mieux éviter de donner de l’aspirine si il y a un risque d’AVC.

De même si on est tombé et on a tapé la tête, il est conseillé d’évité l’aspirine et les AINS en cas de maux de tête, ca pourrait agraver une lésion potentielles des vaisseaux sanguins…

Posté en tant qu’invité par tom tom:

C’est quoi un AVC ?