Maux de tête et aspirine

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Accident Vasculaire Cérébral …
un vaisseau sanguin qui pète dans la cervelle…

Posté en tant qu’invité par AL:

… ou qui se bouche!!!

Posté en tant qu’invité par martel:

ne pas négliger les effets secondaires de l’aspirine ,du paracétamol ,de l’ibuprofène
sur l’estomac,en cas d’ulcère,ou de gastrite,il y ades risques d’hémorragie…
pour les céphalées tenaces et les migraines les « triptan » (imigrane spray)sont de bons
médicaments,sur prescription médicale

martel a écrit:

ne pas négliger les effets secondaires de l’aspirine ,du
paracétamol ,de l’ibuprofène
sur l’estomac,en cas d’ulcère,ou de gastrite,il y ades risques
d’hémorragie…
pour les céphalées tenaces et les migraines les « triptan »
(imigrane spray)sont de bons
médicaments,sur prescription médicale

Pas pour le paracétamol! Pour l’aspirine et les AINS c’est clair que c’est pas à négliger

Posté en tant qu’invité par martel:

je précise qu’un usage prolongé du paracétamol peut provoquer des saignements
voir la notice explicative du « dafalgan ».comme pour tout analgésique ou antalgique
le traitement doit être occasionnel.

J’ai lu et la notice professionnelle du dafalgan http://www.kompendium.ch/MonographieTxt.aspx?lang=fr&MonType=fi

C’est vrai que dans les effets indésirables ils marquent thrombocytopénie, mais rarerement. Bref le dafalgan tu peux prendre un bon moment avant d’avoir des soucis de saignements.
Et en plus il n’est pas agressif pour l’estomac…

Posté en tant qu’invité par Quentin:

Si ce ne sont que les mots de tete qui te gene alors le paracetamol ou l’ ibuprofene sont tout à fait adapter…

Posté en tant qu’invité par keuber:

Je ne suis pas toubib, mais il me semble qu’il y a confusion entre maux de tête et migraines, qui sont deux pathologies différentes (migraine= mal d’un côté).
Contre la migraine, la caféine est une substance efficace et utilisée dans certains médoc, ceci est je crois, une partie de l’explication des vertus du coca.
Pour info il existe un médoc en vente libre (céphyl) qui contient ET de l’acide acétylsalisilique ET de la caféine plus encore quelques extraits de plantes dont de la noix vomique qui protège l’estomac.
Je répète que je suis pas toubib et que cet avis n’a rien de médical mais je me suis renseigné sur les composants du Céphyl et il me semble le médoc polyvalent idéal
parcequ’il peut soulager deux maux qui sont souvent confondus

Pour la migraine c’est plus compliqué que ca. Mais ce vrai que la caféine peut calmer les céphalées dues à des migraines ou pas. Il existe aussi des comprimés de paracétamol et de caféine avec le panadol extra. Je trouve le mélange des deux efficace mais bien cher pour un peu de caféine. Perso je préfère prendre un dafalgan avec un ristretto, l’effet c’est le même… Bien entendu en montagne ou si on n’aime pas le café, c’est différent…

Posté en tant qu’invité par étudiant medecine:

n’importe quoi! aspirine c’est pas du tout pareil que paracetamol.Saima a écrit:

le paracétamol est une molécule elle est présente dans
l’aspirine, l’efferalgan, le daffalgan,… se sont tous les
mêmes médicaments car ils contiennet la même molécule il n’y a
que le nom qui change et se sontles laboratoires qui
choisissent ce drnier!!! voila c’était pour répondre à Joel
donc tu peux rendre n’imprte quel médicament pour partir au
Mont Blanc!! amicalement Shaima qui adore ce foum et quivous
aime ous du fond du coeur

encore n’importe quoi, l’aspirine est le seul anti inflammatoire qui fluidifuie le sang. et
on le donne en PREVENTION des avc (accidents vasculaires cerebraux ) d’origine ischémique (mais contre indique si hémorragique)

incroyable que des conneries dans ce forum!
l’avantage du paracétamol c’est que CE N’EST PAS UN ANTI INFLAMMATOIRE. Pas de problème cote ulcere, gastrite et compagnie!

étudiant medecine a écrit:

encore n’importe quoi, l’aspirine est le seul anti
inflammatoire qui fluidifuie le sang. et
on le donne en PREVENTION des avc (accidents vasculaires
cerebraux ) d’origine ischémique (mais contre indique si
hémorragique)

Au lieu d’être aussi agressif, tu ferais mieux de revoir tes cours de pharmacos!!!

« tout comme les autres antirhumatismaux non stéroïdiens, l’ibuprofène inhibe l’agrégation thrombocytaire et allonge le temps de saignement. » Cf. compendium suisse des médicaments.

Pour ta gouverne tu n’es pas le seul à avoir des cours de pharmaco, et tous les AINS « liquéfie » le sang, raison pour laquelle certains orthopédistes refusent de donner des AINS en post-opératoire de prothèses de hanche ou de genou!!!
Retourne à tes cours!!!
A bon entendeur!

Posté en tant qu’invité par Nando:

J’ai fais un AVC ischémique cérébelleux en 98. Pas de séquelle. Médoc pris à vie : Kardegic 300 1/jour. M’est-il possible d’aller dans l’ATACAMA au Chili et séjourner entre 3000 et 4000m sans jouer à la roulette russe avec ma santé ?
Merci pour votre éclairage !

Posté en tant qu’invité par SAMIR:

JE CHERCHE LE TP SUR ACETYLATION DE L4ACIDE SALICLYQUE