Maudite Bestiole.. a mort les lezards

Posté en tant qu’invité par Olivier:

vous etes sur une falaise… au pied gauche, une prise merdique… main droite 1mm de reglette… main gauche poser à plat sur un petite bosse… on leve le pied droit, on le pose sur une prise qui glisse… on se souleve… on grogne… on se hisse… on est fier d’etre passé… et un putain de lezard remonte à toute berzinc sur la falaise… comme sur du plat…

ils sont vraiment pas cool les lezards…

ils n’ont aucun respect pour l’effort…

Olivier

CCLQLLGSF
(commité contre les lezard qui decourage les grimpeurs sur falaise)

avec 2 m pour commité

Posté en tant qu’invité par strider:

LOL j’ai eu le même coup au roc la tour aux ardennes, coin magnifique qui bat le record de densité de lézards (env 5000/km2 !)
en plus je grimpais un grand mur, très esthétique sans corde et j’ai falli mettre la main dessus et me casser la gueule! Ensuite je fut pris en sandwich entre deux lézards de part et d’autres contre lesquels j’ai du livrer une course pour arriver en haut…euh, ben, j’ai perdu…
Mais je les admire ces gars là passent du 9a tous les jours! D’ailleurs ils se moquent bien des cotations et les hommes devraient faire comme eux…
Ils ont un truc c’est sur, probablement leur pattes et mains adhérentes!
Non, non il faut les défendre et même les protéger : que serait les falaises sans eux!
Les grimpeurs se prendraient pour des balaises s’il n’y avait pas les lézards pour les remettre à leur place!

c’est sur un des gendarmes de ce site que cela m’ai arrivé… les lezard ardennois serait ils plus moqueur que les autres ??

pour ce qui est la defense de ses derniers . c’est une obligation de grimpeur… comme eviter une voie si on y trouve un nid

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Au Thaurac , la semaine dernière, j’ai vu une salamandre de bien deux mètres de long, avec une conti d’enfer: elle est restée au moins deux jours sans bouger en pleine paroi.

Posté en tant qu’invité par alx:

mais non, t’as pas compris,
les lézards, bien au contraire de ce que tu as dit, ne manquent pas de respect mais ils t’apprennent à grimper, fais comme eux !
heu, seulement, c’est vrai qu’ils n’ont pas la même notion du temps que nous, ils vont un peu vite. Faudrait leur donner qq leçons de pédagogie…

Posté en tant qu’invité par strider:

Olivier a écrit:

c’est sur un des gendarmes de ce site que cela m’ai arrivé…
les lezard ardennois serait ils plus moqueur que les autres ??

c’est vrai ? t’as été au roc la tour? ah ba ça alors! je croyais que les ardennes étaient inconnues sur ce forum!
euh je ne suis pas ardennais pour autant mais c’est une jolie coin qui fait
un peu « montagne »
Mais revenons à nos lézards…
Il y aurait donc une spécificité ardennaise en matière de lézard !!! Intéressant, très intéressant…
Peut être serait-il justifié de renommer le roc la tour en « lézard-ville »?
Nous pourrions donc faire une campagne pour défendre le lézard ardennais…
Je commence:
C’est un lézard au mode de vie urbain, dans une ville de gratte-ciel rocheux et dont la spécifité est la grimpe verticale, moyen de transport idéal pour favoriser leurs activités quotidiennes à savoir narguer les humains maladroits qui s’acharnent à grimpeur sur les rocher et qui ont peur de se casser la gueule!
Et bientôt le bouquin « Ardennes : Manhattan des lézards grimpeurs. »

Posté en tant qu’invité par Dam’s:

Moi, les lezards je les protège tellement que j’en ai trouvé un une nuit dans mon sac de couchage ou il se balladait comme chez lui…
ça me derange pas plus que ça, mais c’est une sensation assez désagréable quand même de ce demander, la tête assez profondement ancré dans le c…, qu’est ce qui peut bien se promener dans mon sac à cette heure avancé de la nuit…

Posté en tant qu’invité par Raphaël:

Ben justement, hier à St Julien le Montagnier, mon amie qui bricolait dans son sac au pied de la falaise s’en est pris un sur la tête… Un lezard ocelle, 50 cm de long.

Le lézard, il a volé en haut de la falaise (20m) , à peine amorti sur la tête de ma cops, gros plaf par terre. Il est resté grogy 10 minutes avant d’aller se planquer sous des blocs.

Le nul, c’était même pas du 6a…

Posté en tant qu’invité par Boris:

Ouais, j’l’ ai vue aussi, noire et jaune, tu crois qu’il faut fermer le Thaurac, ça doit bien bouffer autant qu’une panthère cette bestiole !

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Pffff. Si vous pouviez voir faire les singes a Hampi en Inde, degoutant, on grimpe son petit bloc pepere et eux ils se tapent du solo sur des blocs de 20m en 7 ou 8 …

Les animaux c’est des cons

Posté en tant qu’invité par Dam’s:

Comment ton amie « bricolait » dans son sac…?!
C’est un peu tendancieux ce que tu nous racontes là…

Elle est partie depuis qu’on a démonté les voies . Plus rien à espérer bouffer…

Par contre il y a toujours autant de chenilles, même en face Ouest. Sur l’ensemble du Thaurac il y en a peut-être des millions. Hallucinant!

Posté en tant qu’invité par seb:

Mais non Olivier les lezards des Ardennes ne sont pas des exceptions, à Seynes j’en ai vu deux courrir dans dinausaure (8a+) par plein cagnard et sans utiliser la colonette centrale!!!

Posté en tant qu’invité par herve57:

LOL!!!

Posté en tant qu’invité par ucorsu:

qu’est-ce que tu fumes? hein !!!?

Photo à ta disposition

Posté en tant qu’invité par Benoît:

MDR trop bon ce post

Posté en tant qu’invité par Benoît:

je sais qui ya des herbes qui pousse sur et près des rochers mais elles ne sont pas tjs toutes bonne a fumer non plus :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Boris:

Le record du monde de chenille revient à l’Euzière et à l’impasse de la baume, quelle calamité ! comment se fait-ce ?