Hello ! Update terminal après achat et test matos :
Au final j’ai porté mon choix sur les Majesty Superwolf Carbon monté avec des ATK Freerider 15 Evo et des Tecnica ZeroG Pro au pied.
J’ai pu faire trois/quatre sorties (dont une descente sur piste) depuis que je les ai et j’ai pu m’en faire une idée
Le Majesty est super à skier, je le trouve bien répondant sous le pied, ça fait plaisir ! Il déjauge bien et ce, même dans de la peuf d’après midi alourdie par un soleil d’été en décembre… Pour moi qui n’avait pas skier autres choses que de pelles à tartes depuis une dizaine d’années, je retrouve les sensations sympa d’un talon directif et d’un ski incisif. A la montée, ils se font vraiment oublier, j’ai fais une sortie sur deux jours et pas une fois j’ai traîné de la patte. Cependant (mais comme attendu) le côté carbone qui allège à la montée donne le confort d’une formule 1 dans un chemin de terre lorsque arrive sur de la neige un peu trop dur… Mais bon tout se paye, et honnêtement, je pense que je préférerais me rapprocher de Schumarer à la descente qu’au Sherpas népalais à la montée lorsque je le testerais en haute montagne.
Du côté des fix j’ai pas encore eu l’occasion d’envoyer assez pour sentir que j’avais vraiment utilisé le potentiel d’une paire aussi technique (oui j’ai raté les deux grosses chutes actuelles de la saison…… m’en parlez pas) ceci dit j’ai pu titiller les « amortisseurs » talon sur quelques sauts par ci par là et je me suis senti bien en sécurité ! Les cales aimantées sont hyper simples en mettre/enlever avec le bâton et la plaque qui permet de rehausser la partie avant de la fix permet d’être sur une bonne parallèle pied/ski !
Niveau chaussure c’est une franche réussite, le flex de 130 (que j’estimerais à ~110/115 alpin?) permet de vraiment attaquer et ça fait plaisir de voir que la chaussure et là pour ça. A la montée c’est aussi un plaisir, elles se font oublier par leur légèreté (alors qu’elles conserves l’âme 4 boucle d’une alpine !). Le débattement est bon, pas de gêne dans les sorties que j’ai faites, à voir avec les crampons au pieds en haute montagne mais avec 65° c’est rassurant.
Bref, merci à tous•tes pour vos conseils, je referais probablement un update lorsque j’aurais pu tester tout ça plus complètement !