Posté en tant qu’invité par jc/d2p:
Tu exagères : J’avais appris à skier en une semaine, je suis à peu prés sûr de m’y remettre et de retrouver un niveau « piste » correct en une semaine ; Maintenant, pour ce qui est d’y retrouver le même plaisir qu’en surf, ou, tout simplement, de chopper le niveau HP, c’est une autre histoire. (Je compte sur le matos, d’ailleurs, par rapport à mes souvenirs de skis « droits ».)
Tant pis si je ne vais pas à mac 2 en ski. Le ski serait un complément, pas une fin en soi. Je cherche un matos tout spécialement facile pour « passer » en ski HP, suivre sans être un problème pour un groupe moyen.
(Et uniquement pour faire qqchose que je ne pourrais pas faire en surf.)
Les B2, LEGEND, ou le R9 en rando, je connais, mais ça me semble réservé à un bon niveau de ski, que je n’ai pas l’intention d’obtenir, (temps/efforts/plaisir déjà réservés au surf 
Je regarderais ce A.ADAM sur les prochains catalogues. Question Fix, je pensais (naïvement) à du Dynafit. Je trouve le système séduisant, et il a une bonne réputation de fiabilité. (encore une fois, je ne cherche pas la performance, réservée au surf, mais la facilité)(en l’occurence, la légèreté)