Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Jem a écrit:
Si t’as déjà acheté des Diamirs gardes ça !! C’est pas non-plus
la mort niveau poids … surtout si c’est pour de la rando
plaisir et pas compète moule bite …
Youpi, bataille d’ayatollah! Tu sais j’ai la fatwa facile mon ami!
Bon, plus sérieusement, le plaisir en rando est bien amélioré par le fait que tu ne sois pas HS à la fin de la montée… d’où l’éminente utilité du matos léger en rando-plaisir.
En plus avec des diamirs, t’as un plus grand choix de
chaussures (déjà dis), si tu change de godasse ou que tu
revends tes skis, t’as pas besoin de repercer
Ca c’est vrai et j’ai oublié de le dire.
Y’a une version ajustable des LowTec, mais je sais pas ce que ça vaut (y’avait une première version « TriStep » pas au point, la deuxième « Confort » je crois a l’air OK mais faut ptête un peu de recul?).
Dernière chose, avec des Diamir tu peux trouver des pompes sans inserts d’occase ou en solde à vil prix, bonne affaire (mais c’est aussi parce que plus personne n’en veut…).
Ou même à la rigueur, faire de la rando avec des pompes de piste (mais c’est souvent très très moyen niveau confort en montée, et il est assez impératif d’y monter une semelle vibram je trouve).
et en bonus t’as
le bon « clac » qui fait tellement du bien a entendre avant
d’aligner les virages dans une belle pente avec 30cm de fraiche
toute vierge qui n’attend que toi …
Ca claque aussi, des LowTec, pas de souci!
Et par contre, ça ne passe pas intempestivement en position montée au milieu d’un virage appuyé dans la trafole… (expérience vue de mes yeux et en direct-live avec des DiamirFR, pas significatif statistiquement mais plus significatif pour les cervicales du pote à qui c’est arrivé, enfin pas grave non plus hein)
Scarpa et Garmont sont les meilleurs marques à mon avis …
Ca se peut fort, mais la meilleure pompe c’est celle qui te va bien au pied avant tout. Par exemple, j’ai jamais réussi à mettre le pied dans des Scarpa, et d’autres non plus en Garmont… Prends le temps de bien essayer.
xav :
et revends aussi tes powertrac!!
Ca, ça dépend beaucoup de ton style. C’est vrai que c’est pas forcément le ski idéal pour le randonneur moyen, mais si tu aimes skier en puissance et attaquer, y’a beaucoup moins de contre-indication.
Faut quand même tenir compte du fait que tout style mis à part, on skie a priori moins vite en rando pour des questions de sécurité (spéciale dédicace à mon pote surfeur Nohnoh qu’est en bas de la descente quand j’en suis à mon premier virage, yo!)
Je dis ça mais je connais pas spécifiquement ces planches, je cause en général de prendre des bons skis un peu rigides et lourds en rando. Ca peut être un bon compromis de les prendre courts, suivant les planches, d’ailleurs.
Allez bonnes randos avec tout ça!
Nicolas