[quote=petitange]j’ai trouvé une autre polaire qui à l’air bien, c’est le même que le gilet :
http://auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit … rd=1500670 voilà.
làquelle est la mieu d’après vous?[/quote]
69€ t’as rien trouvé de mieux :rolleyes: (remarque c’est pas mal c’est moins de 70€ :P)
après y’en a qui vont dire que la rando c’est cher :mad:
Matos pour rando bivouac 4/5 jours
Posté en tant qu’invité par jacky05:
[quote=petit ange]ok merci. Mais ça a tans le goût de chlore que ça les pastilles micropures? En tout cas c’est une bonne technique je vais surment copier :D.lol. Là je vais faire la liste du matos qu’il me faut acheter…snif…je crain le pire pour le prix…:(.
voilà j’aurais surment d’autres question merci en tt cas a++[/quote]
Moi j’utilise le micropur depuis de très longtemps et je n’ai jamais senti le gout du chlore !!!
Bonne rando
Posté en tant qu’invité par jacky05:
Bonjour
J’ai fait des randos dans le secteur de Néouvielle pendant quelques années au mois de juin avec mon épouse et mes filles, penses qu’il y reste souvent encore de la neige et au traversées des torrents.
J’ai eu un sac autour de 18kg et j’ai toujours marché sans problème, mais je suis un inconditionnel des bâtons ( 10kg dans mon 40l lafuma guide, a la fin de la journée j’en ai plus plein le dos que 18 kg dans mon Karrimor 60l :D!!!). Question vêtement j’ai au fond du sac un gilet sans manche en duvet (léger et compressible). le poncho c’est bien mais pas le premier prix ( j’en ai eu qui a tenu 1/4h sous la grêle dans un tour du Viso). Pour ton père s’il peut investir dans un auto-gonflant, avec on dort comme à la maison.
Bonne rando
Posté en tant qu’invité par petit ange:
ok, je vais en acheter de toute façon puis ba je verrais bien, mais bon moin je m’en servirais mieu se sera…
[quote=jacky05]penses qu’il y reste souvent encore de la neige et au traversées des torrents.
J’ai eu un sac autour de 18kg et j’ai toujours marché sans problème, mais je suis un inconditionnel des bâtons ( 10kg dans mon 40l lafuma guide, a la fin de la journée j’en ai plus plein le dos que 18 kg dans mon Karrimor 60l !!!). Question vêtement j’ai au fond du sac un gilet sans manche en duvet (léger et compressible). le poncho c’est bien mais pas le premier prix ( j’en ai eu qui a tenu 1/4h sous la grêle dans un tour du Viso). Pour ton père s’il peut investir dans un auto-gonflant, avec on dort comme à la maison.[/quote]
eu pour le sac j’ai réussi à tout faire loger dans un sac 22L… mais c’est à voir si je vais pas le changer, je vais essayer dans 3sacs différents que j’ai, puis je vais voir lequel me sera le plus confortable.
Pour le poncho… merde moi j’ai le premier prix… . Mais je vais prendre une veste alors et une housse pour le sac pour la pluie (enfin je pense.). Puis pour l’autogonflant je vais le dire à mon père alors mais apparemment ça à l’air asse fragile quand même non? Puis pour les vêtements je vais aussi voir pour un gilet sans manche mais polaire.
Voilà merci beaucoups a++
Comme il a été dit la semoule de couscous demande bien moins d’eau que les pâtes. Pour en varier le goût il suffit d’y ajouter très peu de cumin et de muscade moulus. J’aime bien aussi un produit Tipiak, un mélange de céréales méditerranéennes. 2 sachets de 200 g par paquet. En rando c’est plutôt un sachet pour 2 que pour 4 comme indiqué sur l’emballage !
Pour faire chauffer l’eau plus vite je protège les flammes du réchaud avec un petit-coupe vent très facile à fabriquer, très léger, très efficace et qui ne coûte à peu près rien. Je prends du papier d’aluminium ménager, en double épaisseur parce que c’est plus résistant. Je le plie en accordéon pour le ranger dans la popote et pour qu’il ait plus de stabilité en service. Longueur de la feuille avant pliage : entre 3 fois et 4 fois le tour de la popote ( x2 pour double épaisseur et encore x1,5 à x2 parce que déplié le pare-vent ne vient pas tout à fait contre la popote). Poids inférieur à 10 g
Posté en tant qu’invité par tetof:
[quote=TreKmi]J’en déduis que tu as fait le GR20 en 5 jours. Bravo, champion !
Je crois que l’on atteint parfois des sommets dans ce forum.[/quote]
C’est totalement hors sujet mais j’avais fait le GR20 en 6 jours de Calenzana à Conca.
Je n’étais pas partie dans une optique rapide mais je me faisais chier en arrivant à 11h à la fin d’une étape. Mon sac n’était pas vraiment optimisé (10kg) bouffe/bivouac comprit.
De toutes façons, il n’y a pas besoin de 5 jours de bouffe sur le GR20. Au mois d’Aout 1998, j’aurais pu acheter de la bouffe tous les jours. C’est l’interet d’être léger et de faire 2-3 étapes par jours : tu n’as aucun problème pour trouver de l’eau (3 fois par jours) et de la bouffe (tous les jours).
[quote=TreKmi]tetof a écrit:
J’oublie brosse à dent, serviette, savon
ça, c’est du conseil ![/quote]
Ben oui. La crasse fait partie de l’équipement d’un sportif. Propre ou crade, tu pue autant apès 15 minutes d’effort. Ok, un petit morceaux de savon genre 1cm x 2cm peut être un bon compromis mais franchement on s’en fout en montagne. Il suffit d’acheter du savon et de te laver quand tu reviens dans la vallée.
Il s’agissait de faire le tour du monde. Une CB est le minimum. Dans les coins vraiment paumés, je préfère du CASH. 500 euros + 500 dollars planqués dans les chaussettes permettent de se débrouillés sur quasiment toute la planète.