On a utilisé du micropure tous les jours et on ajoutait de la poudre énergétique décathlon, goût mangue…pour masquer le goût de chlore des micropures. Notre technique de débutant était de remplir tous les soirs une bouteille chacun de 2L (type coca) puis d’y ajouter les pastilles (effet en 2heures) ; on pouvait alors remplir, le matin, nos poches à eau avec cette super eau chlorée + poudre nrj. On préparait également une bouteille d’un litre pour chaque repas, destinée à faire cuire les lyoph ; dans l’absolue on a peut-être pas besoin d’utiliser de micropure pour l’eau de cuisine puisqu’on la fait bouillir, ms dans le doute…Il faut juste penser à anticiper les 2h pour que les pastilles fassent effet.
Perso, un briquet traditionnel a tj suffit…
n’ayant malheureusement qu’une faible expérience de la montagne, je ne saurais précisément quoi te répondre, à part éviter de te balader sur une crête en pointant tes bâtons vers le ciel…
En revanche, je te conseille vivement d’acheter le « Guide la Montagne » édition Guérin, 600p. 29 euros, il répondra sans doute à pas mal de tes questions. Pour ma part qui suis profondément passionné de montagne mais qui habite à 600 kms des Pyrénées et 900 des Alpes…j’ai trouvé cet ouvrage vraiment génial pour découvrir pas mal techniques, de théories, et tout plein de choses sur la montagne.
Ps : pour le duvet, ça dépend des gens, mon pote n’a pas eu vraiment froid lui…
Benoît