Matos perche biscuit

salut,

je suis à la recherche d’une perche pour accrocher mes dégaine et cordes sur les points expo

il me faudrait une perche de 4 m.

ce que j’ai trouvé du cote de SIMOND avec la perche biscuit ou du coté Edelrid avec le joker

http://www.expe.fr/ex_ray_escalade.php

ne convient pas

en faite le joker a l air pas mal mais il manque la perche

vous avez d 'autre piste vous ?

vous avez deja teste autre chose ?

merci

a bientot

Posté en tant qu’invité par Pedro:

[quote=yep]salut,

je suis à la recherche d’une perche pour accrocher mes dégaine et cordes sur les points expo

ce que j’ai trouvé du cote de SIMOND avec la perche biscuit ou du coté Edelrid avec le joker

ne convient pas

merci

a bientot[/quote]
Tu grimpes sur quelles falaises où il y a pas expos à plus de 4 m au dessus du point ???

bin oui : redescendre si on est pas capable ou si on ne le sent pas !!!

Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:

Salut,

Moi aussi, j’avais besoin de ce genre de truc pour une application spéciale (assurage sur un bâtiment), et pour les grandes voies d’artif équipées au cas où il manquerait un point.
Mes critères étaient la compacité une fois replié, le poids et le prix le plus légers possible.
J’ai trouvé mon bonheur chez Décathlon (hé oui), sous la forme d’une canne à pêche au coup télescopique de leur marque (geologic). Elle fait environ 4,5 m déployée et une cinquantaine de cm repliée. Tenant compte qu’il ne faut pas compter sur le scion (bout très fin et très souple de la canne où on attache le fil), cela me fait 4 m utile. Poids: 195 g. Prix: très bon marché, je ne me rappelle plus exactement, mais en dessous de 10 euros. J’y attache (élastique) un ancien mousqueton cassin à doigt excentré (très grande ouverture, doigt restant ouvert) en dégaine avec un moustif normal en bas. Si tu ne trouve pas de mousqueton qui reste doigt ouvert, tu peux utiliser un fifi ou mettre un moustif avec le doigt maintenu ouvert avec un élastique. Il y a même moyen, en chipotant un peu, de faire un montage avec élastiques qui fait que quand tu tire sur la canne, le mousqueton se referme.

http://www.geologicnature.com/FR/telepocket-s-500-29622533/

très bien, et compact une fois replié (plus que les cannes classiques).

tu rajoutes la joker dessus.

Posté en tant qu’invité par draggo74:

Salut,

J’utilise le stick clip de Simond régulièrement sur certaine falaise école, c’est très pratique.

Cet outil est peu utilisé en Europe contrairement aux USA ou la majorité des grimpeurs en sont équipés.

Je ne connais pas le modèle Edelrid, mais celui de Simond est vraiment génial. La dégaine tient bien en place, elle est facile à mettre, rien à dire sur ce modèle sauf peut être que j’aurais fais un manche en 3 parties en plus long que 2m.

Maintenant pour les personnes qui pensent que c’est un gadget, et bien soient leur niveau en grimpe est très élevé, soient elles ne font que de l’école sur des falaises aseptisées avec des clous touts les mètres. Je parcours certaines falaises autour de chez moi en HS où le premier point est à 3m du sol et les départs sont assez risqués pour les chevilles

@+

va voir ou telephone au blue light a sisteron,
le patron du magasin (mike si mes souvenir sont bon) m’a montre des choses super de confection tres simple qui fonctionne avec nimporte quel mousqueton, a lui acheter ou a fabriquer sois meme.

Je ne vois pas très bien comment tient la dégaine !!!

Oui car aux USA, étant donné que la majorité des grimpeurs sont équipés de cet appareil, les points sont donc placés très haut, contrairement à la France où dans les écoles d’escalade le point est placé plus judicieusement…

[quote=Pedro][quote=yep]salut,

ne convient pas

merci

a bientot[/quote]
Tu grimpes sur quelles falaises où il y a pas expos à plus de 4 m au dessus du point ???[/quote]
ba en faite c’est tout le probleme c’est que le premier point est a 5 ou 6 metres

par exemple cormo

bin oui : redescendre si on est pas capable ou si on ne le sent pas !!![/quote]
je ne pose pas une question d’ethique la

c’est simplement une question de matos

l objectif de mon poste n est pas de lancer une polemique sur le pre mouquetonnage

et a te lire on ne grimpe pas si on fait pas du solo intégrale

c’est pas mon truc, ca se discute pas

tchuss

[quote=ptetbenquoui]http://www.geologicnature.com/FR/telepocket-s-500-29622533/

très bien, et compact une fois replié (plus que les cannes classiques).

tu rajoutes la joker dessus.[/quote]
merci !

[quote=draggo74]Salut,

J’utilise le stick clip de Simond régulièrement sur certaine falaise école, c’est très pratique.

Cet outil est peu utilisé en Europe contrairement aux USA ou la majorité des grimpeurs en sont équipés.

Je ne connais pas le modèle Edelrid, mais celui de Simond est vraiment génial. La dégaine tient bien en place, elle est facile à mettre, rien à dire sur ce modèle sauf peut être que j’aurais fais un manche en 3 parties en plus long que 2m.

Maintenant pour les personnes qui pensent que c’est un gadget, et bien soient leur niveau en grimpe est très élevé, soient elles ne font que de l’école sur des falaises aseptisées avec des clous touts les mètres. Je parcours certaines falaises autour de chez moi en HS où le premier point est à 3m du sol et les départs sont assez risqués pour les chevilles

@+[/quote]
je crois que je vais me lancer sur la joker plus canne a peche

merci pour ton retour d’expérience !*

j’ai une canne que j’avais acheté à eSOScalade, elle n’est pas super longue (deux metres, un peu plus peut etre) mais tu peux mettre et enlever ta degaine!! mais deux metres + la longueur de ton braset en portant des ta, ça monte à quatre metres minimum!

le message est parti tout seul!! donc je disais, deux metres + la longueur de ton bras et en portant des talons, ça devrait le faire!

ba non ca ne le fait pas

c est tout le probleme

Posté en tant qu’invité par adryanno:

[quote=yep][quote=draggo74]Salut,

@+[/quote]
je crois que je vais me lancer sur la joker plus canne a peche

merci pour ton retour d’expérience !*[/quote]
démasqué yep!!!
le solo, c’est pour dans 2 semaines!
affûte les doigts et prépare le mental!
je vais faire des courses :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

héhé oui c’est bien moi

les doigts seront affutés

pour le mental , ba tu sais ce que sais quoi

enfin bon voila

« tiens on dirait que je parle à Laure »

Posté en tant qu’invité par stephane 13:

salut moi je vois qu a la sainte par exemple ca serait bien pour certaine voie un premier a 5m environ autrement tu peux scoth sur la canne avec degaine et quand tu l as mis tu tires dessus et voila

Posté en tant qu’invité par peRCHE Clip Stick:

http://www.needlesports.com/acatalog/Mail_Order_Chalk___Chalkbags_20.html