Matos Kalymnos

Salut tout le monde !

Je prévois une expédition sur Kalymnos pour ce printemps/été : je voulais avoir des conseils sur le matos a ramener.
(Longueur de corde, Friends/ coinceur et autres).

Aussi plus généralement des retours sur vos trips dans le coin.

Merci !

Je dirais qu’il faut emmener un peu plus de trucs que pour une expédition au Cap d’Agde :grin:
L’Ete c’est jouable (je connaissais des amateurs), les températures sont limitées par l’influence marine mais ça cogne quand même et il faut se se lever très tôt, c’est plus pour l’automne et le printemps.
Il doit bien exister quelque part une voie sur coinceurs mais ce n’est clairement pas l’endroit pour ça : le principe c’est des voies très sécurisées : emmener 20 paires.
Coté corde, il faut prendre 80m pour profiter. Perso je pars avec une joker 9.1mm 100m Safe Control (2 motifs comme les cordes de rappel) qui me permet de faire les grandes voies, les couennes longues de Lambda et les voies rallongées par Idoux à Arhi.
Sinon tout est sur : Kalymnos info – Climb Kalymnos

2 Likes

A ma connaissance une GV facile à Telendos ouverte par Bernard Amy, mais c’est clairement pas la philosophie du coin !
Edit : on en a parlé ici Escalade trad à Kalymnos

Limpide : merci beaucoup !
A un detail près quant tu dis 20 paires … c’est 20 dégaines ? Donc 20 paires de mousquetons, c’est ce pas ?

Mais tu grimpes déjà ?

Sinon oui, une paire est le.surnom d’une dégaine.

Yes je grimpe !

Mais j’ai jamais entendu ce surnom pour une dégaine

Paire, c’est typiquement en France… sinon dégaine ou juste sangle… selon les autres régions du monde.

1 Like

aaahhh ! j’en découvre ts les jours !

1 Like

On me dit souvent que je suis tellement Français, pas sûr que ce soit un compliment …

1 Like