Matos grimpe télémark pas de la case pas cher?

Posté en tant qu’invité par yannus:

Salut,
je pars bientot grimper dans les pyrénées (fon romeu) et je voulais savoir s’il y en a qui connaissent des bonnes adresses pour du matériel de grimpe et de télémark au pas de la casa? Quel est la différence de prix avec la France?
Ce qui est déjà sur c’est que je ferai le plein de liquide (pastis, gasoil,) et ya t-il des limites pour des produits.?
Merci

Posté en tant qu’invité par blister:

salut ,pour tout ce qui est matos, informatique, hifi etc… prend bien les prix exacts en france pour comparer. il n’y à pas grand chose d’interressant surtout si tu t arretes à la douane !
pour le reste avec 2 cartouches de cigarettes et 2 l d’alcool par personne ça devrait passé . pour le sucre je crois que c’est environ 10 Kg
dans tous les cas ce n’est qu’une tolérance qui peut varier suivant l’humeur des douaniers.
il est preferable de monter tot, style arriver à 9 h, tu évites le bouchon de la montée.
le gas oil se paye en liquide en general.

Posté en tant qu’invité par yannus:

Merci pour les conseil.

Posté en tant qu’invité par stf:

salut a toi
passe voir a telemark pyrenee a ax les thermes
tu y trouveras peut etre ton bonheur.
ou vas voir leur syte il et sur ce syte dans la rubrique service
a+

Posté en tant qu’invité par remus:

salut les gens
il ya le refuge de la montagne au pas de la csa c tip top pour les bonne affaires point de vue grimpe a peu pre 20 % de reduc par rapport en france et c du bon mattos
tchusss

Posté en tant qu’invité par jerryjay:

au pas il faut pas dépasser 525€ de marchandises par voiture, pour l’alcool c’est 1.5l d’alcool fort (+22°) ou 3l de -de 22°. 150 ou 200 cigarrettes par personnes (je sais plus le nombre exact je fumes pas…).

Mais le plushciant c’est vraiment les 525€, si tu achetes a boire a bouffer, des clopes et un appareil photo par exemple, t’es mort, l’autre fois on a payer 280€ de taxes + la TVA francaise… aie (enfin aie pour le copain qui a acheter l’appareil photo a 600€…)

pour le matos le refuge de la montagne est pas mal