Matos escalade pour un parcours d'habilité

Posté en tant qu’invité par Sylvie:

Bonjour,

Dans le cadre d’un concours de la Police, je dois m’entraîner à passer une échelle horizontale dont les barreaux sont en aluminium très glissant, et ce, sur une longueur de plus de 2m.

A force de m’entraîner, j’ai attraper des ampoules aux mains et avec la transpiration, les mains glissent.

Que me conseillez-vous pour à la fois protéger mes mains des ampoules et éviter qu’elles glissent lors du passage de l’échelle ?

Du strap + de la magnésie ? ou seulement de la magnésie ?

Merci d’avance pour vos conseils

Posté en tant qu’invité par yann:

Rien, car ça m’étonnerais qu’on te laisse utiliser de la magnésie ou strap le jour du concour.
Mais si tu arrives à passer l’échelle, pas besoin de t’entrainer 100 fois jusqu’à prendre des ampoules!
Sinon, tu peu toujours t’entrainer à faire des tractions sur une barre en bois (avec des gants en cuir pour la gym).

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Sylvie a écrit:

Bonjour,

Dans le cadre d’un concours de la Police, je dois m’entraîner à
passer une échelle horizontale dont les barreaux sont en
aluminium très glissant, et ce, sur une longueur de plus de 2m.

A force de m’entraîner, j’ai attraper des ampoules aux mains et
avec la transpiration, les mains glissent.

Que me conseillez-vous pour à la fois protéger mes mains des
ampoules

Les endurcir.

et éviter qu’elles glissent lors du passage de
l’échelle ?

Une résine collante comme celle utilisée par les handballeurs : http://www.trimona.com/french/produkte-handballwax.htm?PHPSESSID=c35d32d69d5ce5459d336f2ca2bdacfd

Du strap + de la magnésie ? ou seulement de la magnésie ?

De la magnésie pour la transpiration (dans le fond des poches par exemple)

[%sig%]

La magnésie est autorisée.

Merci beaucoup.

Posté en tant qu’invité par françois:

Gepi a écrit:

Une résine collante comme celle utilisée par les handballeurs :
http://www.trimona.com/french/produkte-handballwax.htm?PHPSESSID=c35d32d69d5ce5459d336f2ca2bdacfd

wha!!
et ça marche ce truc pour le rocher?

françois a écrit:

wha!!
et ça marche ce truc pour le rocher?

Jamais essayé sur le rocher (manque de curiosité ?)

Je testerai ça à l’occasion.

Gepi a écrit:

Jamais essayé sur le rocher (manque de curiosité ?)

Je testerai ça à l’occasion.
munis toi d’une brosse à dent adequate, sinon…

françois a écrit:

munis toi d’une brosse à dent adequate, sinon…

Oui, M’sieur

Toujours une brosse à dent accrochée au sac à pof et une brosse à récurer dans le sac à dos, mais avec le peu de magnésie que je consomme …
Même sur du grès super adhérent, y en a qui trouvent le moyen d’en tartiner.

Je relance le débat ? :wink:

Posté en tant qu’invité par Richard:

Mieux que la magnésie: essaie le PURE GRIP de BEAL ou le LIQUID CHALK de MEGAGRIP. N’en mets pas trop, tu resterais collée aux barreaux.

Reste que le meilleur conseil à te donner, c’est quand même de faire des tractions en situation, c-à-d sur une barre métallique, en supination ET en pronation. Si tu as dur au début, soulage le poids de ton corps en attachant un élastique d’extenseur à la barre et à un baudrier. Quelques kg en moins suffisent.

Gepi a écrit:

Je relance le débat ? :wink:
pourquoi pas, je trouve que c’est un peu calme en ce moment sur c2c ;-))

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Richard a écrit:

Mieux que la magnésie: essaie le PURE GRIP de BEAL ou le LIQUID
CHALK de MEGAGRIP. N’en mets pas trop, tu resterais collée aux
barreaux.

Pas plus que la magnésie en poudre ça ne colle pas ces trucs, ça sèche les mains, ça améliore la préhension mais ça ne colle pas. Il ne s’agit d’ailleurs que d’un mélange entre de la magnésie en poudre et un liquide qui s’évapore vite (alcool ou autre), le mélange permet de bien étaler la magnésie et de moins en laisser sur les prises.

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Police nationale ou municipale, il se dit que les « cancres » sont dans la municipale, l’ élite étant la nationale, ceci dit quand on passe un examen, l’ essentiel c’ est d’ etre au top le jour de l’ examen, pas besoin d’ en faire des wagons . Mais deux mètres accrochée a des barreaux d’ alu, ca parait pas insurmontable avec un physique normal . Ian .

Je sais qu’il ne faut pas en faire trop mais je souhaite ne rien négliger sur chaque épreuve.

57 postes d’Officier pour 170 admissibles, cela nécessite d’atteindre le maximum de points pour être parmi les meilleurs.

Merci pour vos réponses.

n’empêche qu’avec ton pseudo, tu t’es fait reperer maintenant…

Comment fait-on pour renforcer la paume des mains svp ?

Bonsoir , j’ ai pas de recette miracle, il se vend des boules malléables( magasins de sport) que tu peux comprimer a longueur de journée, tu peux aussi le faire avec une vieille balle de tennis assez molle ou percée . Ca te fera tou s les muscles de la main . Bon courage et bonne chance . Ian .

Merci pour l’info. Est-ce que cela renforce aussi la paume ? Je pense de plus en plus rapidement l’échelle mais la main gauche en prend un coup à chaque fois.

Je pense que tu dois surtout travailler la force de tes doigts de manière a ce qu’ ils ne s’ ouvrent pas quand tu es en prehension sur les barreaux, donc faire la petite gymnastique que je te propose t’ y aidera et fera travailler aussi la paume . maintenant si tu pouvais t’ entrainer a faire des suspensions, ca serait bien . ian .

Merci beaucoup pour ces conseils que je vais suivre à la lettre