Matos de cascade de glace

Posté en tant qu’invité par 1ère cascade:

Salut à tous les grimpeurs et alpinistes.
Voici mon cas je pars faire de la cascade de glace du côté de Vallouise. Et c’est la première fois. MAis je suis déjà grimpeur en falaise et compte aussi faire de l’alpinisme par la suite.

Que dois je m’acheter comme pantalon pour faire de la cascade de glace, (et si c’est possible qui puisse aussi faire de l’alpinisme) ?

Je pensais au pantalon bionnassay 700 de chez décathlon (http://www.decathlon.fr/Magasin/famille.asp?int_DeptId=25251&int_deptPereId=32774#) mais quelle est la différence avec le surpantalon bionnassay 700. Est-ce que je dois mettre des sous-vêtements techniques (polaire ou synthétique) sous ce genre de pantalon ?

Pour les gants je pensais au gant bionnassay 700 est ce bien ?

Et pour le haut j’ai déjà une veste 3 en 1 polaire et imperméable à l’extérieur mais quel type de vêtement je dois mettre en dessous ?

Merci d’avance pour vos conseils qui me permettront de ne pas finir congelé et de grimper correctement.

Posté en tant qu’invité par Fafounet:

Tu dois porter un t-shirt synthetique comme celui ci http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_PfId=26837&int_DeptId=25692&int_DeptPereId=34922

sinon tu peux essayer de metter un t-shirt en coton pour voir ce que ca fait d’etre congele par sa transpi :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par seb:

Le Le surpantalon est juste imperméable mais il faut autre chose en dessous. Si je peux emmettre un avis (si tu as un pantalon de ski pas trop mal prend le ça va très bien pour commencer mais pense aux guètres) sinon tu achète un collant de ski de fond décathlon (celui à 44€qui est en plus doublé coupe vent par endroit) plus le surpant byonassay (en solde à decath vichy en ce moment) et ça devrait le faire.

Pour le pantalon il pourrait devenir intéréssant pour de l’alpi en été mais je suis pas sur par contre que tu puisse pas trouver des réducs sur des millets ou Eider au même prixà ce niveau

Au fait pour ceux qui ont pas déjà une veste de Montagne la décath alpi est en soldes en ce moment 60€au lieu de 150

Posté en tant qu’invité par Eric:

C’est un site de pub pour décath ?

• Sous vêtements Lowe Alpine haut et bas
  • Carline + polaire si tu es frileux
  • ta veste 3 couches
  • pantalon goretex type Mammut ou Lowe Alpine
  • gants charlet moser spécial cascade ( un très bon produit) + 1 paire de rechange

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par seb:

Non désolé si ça a pu passer pour de la pub mais vu qu’il avait déjà été fait mention de decth j’ai continué sur cette voie. Mais ce n’est pas pour autant que je ne porte pas du Millet, du Patagonia, et toutes les autres marques, mais faut avouer que le collant chaud à 44€, chez d’autres marques à ce prix t’a un string, et encore, pas en polartec

Posté en tant qu’invité par françois:

1ère cascade a écrit:

Que dois je m’acheter comme pantalon pour faire de la cascade
de glace, (et si c’est possible qui puisse aussi faire de
l’alpinisme) ?
personnellement j’en fais pas souvent, et comme on a tendance (surtout au début) à se mettre des coups de crampons dans le pantalon, je prends un vieux pantalon de rando bien épais + un bon collant en dessous. c’est bien suffisant pour débuter