Posté en tant qu’invité par Louick:
Salut interloc !
Comme je ne sais pas à qui je m’adresse, je vais essayer de ne pas porter de jugement hâtif.
Tout d’abord je précise : j’ai mis un moment avant de me décider à répondre, à svoir rentrer ou non dans la polémique. J’ai justement lu hier des posts concernant deusx points qui m’intéressent. A savoir d’une part l’intolérance, l’agressivité et tout ce qui va avec , et d’autre part le fait que l’on ne connaisse pas son interlocuteur.
Je trouve ça dommage, et surtout que ça ne vaut pas la peine que je continue.
Mais c’est vrai tu as raison pour la pollution. Seulement quand tu vas bosser tu pollues aussi (sauf si tu y vas à vélo quoiqu’il a bien fallu le produire, le transporter…il faut alors travailler chez soi ou à proximité, rester reclu ; ce qui peut conduire à une sorte de communautarisme).
Quand tu te déplaces pour aller grimper tu pollues, quans tu vas voir les gens que tu aimes tu pollues.
Et malheureusement les commerces de proximité disparaissent (je parle mais il reste une petite épicerie dans mon village qui vent de la bonne charcuterie).
Alors on fait chaque jour comme on peut, et des fois on part en vacance et je te l’avoue le tourisme est un facteur de pollution majeur.
Le fric, le commerce, l’écologie, l’environnement. Un grand chantier en vue…
Et pensez critique constructive, celles-ci seulement peuvent faire évoluer les choses.
Que l’on connaisse ou non son interlocuteur ne change rien, porter un jugement est un acte vide de sens, c’est seulement une moyen de voir les vices qui se cachent en nous et que l’on connait si bien lorsqu’on les apperçoit chez l’autre.
A +
Bonne grimpe