Maternité sur Grenoble?

Posté en tant qu’invité par Sev:

Bonjour à tous

Quelqu’un peut-il me conseiller une maternité sur Grenoble ?
Nous emménageons au mois de septembre (mutation professionnelle de mon mari) et je ne connais aucune des infrastructures sur place.

Pouvez-vous me dire jusqu’à quel mois de grossesse vous avez pu faire des randos à ski ?

Merci de vos réponses :slight_smile:

Sev qui espère pouvoir quand meme profiter un peu de la neige cet hiver !!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Charles:

Pour la 2ème question , quelques réponses variées ici :http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=32907&t=23433#reply_32907
Pour le reste je ne sais pas !
Bonne grossesse à toi

Posté en tant qu’invité par bneige38:

Merci de ta réponse !

Ca me rassure ! Je vais donc peut-être pouvoir profiter du début de saison :-))

Sev

Posté en tant qu’invité par Fracastorus:

Mes copains ont fait confiance au service public, ils sont allés à l’hôpital de Grenoble. Des complications sont intervenues pendant l’accouchement, le bébé et la maman ont été montés immédiatement au bloc et la césarienne pratiquée en urgence s’est bien passée.
Maintenant ils se disent : « que se serait-il passé si on été allé en clinique ? ». Ils sont très contents de leur choix.

Posté en tant qu’invité par pat:

le bien être de la maman pendant la grossesse est aussi important pour l’enfant que tous les conseils (fondés) de prudence, alors si ton bien être passe par le ski…

la clinique des cèdres c’était très bien, et belle vue sur le vercors enneigé

Posté en tant qu’invité par etienne:

Si le bien être de la maman passe par un décollement rétroplacentaire, allo-immunisation maternofoetale et prématurité, celui du bébé risque d’être compromis non?

Posté en tant qu’invité par bruno:

Pour les maternités, de Grenoble, pas de problémes: Elles font parties des meilleurs maternités de la région Rhônes-Alpes

Il existe essentielllent 4 maternités:

Hopital nord ou CHU de la Tronche: avantages et inconvénients du service public

3 cliniques: clinique des cédres à Grenoble bientôt délocalisée à Echirolles, clinique Belledonne à Saint martin d’héres, clinique mutualiste des eaux claires à Grenoble

Les maternités de ces 3 cliniques fonctionnent trés bien et pour répondre à « Fracastorus » si tes pôtes étaient allés en clinique, ce se serait passés comme à l’hôpital…

Vu que je bosse à la clinique Belledonne, je conseille plutôt celle-ci mais je répéte que les autres sont trés bien aussi.

Pour le ski de rando, il est possible de pratiquer jusqu’à 7 mois de grossesse en évitant à tout prix les traumatismes (décollement retroplacentaire dont parle Etienne); il faut bien sûr maitriser l’activité( mon épouse a pratiquer le ski de fond pour le premier jusqu’à 7 mois et demi et je connais des exemples jusqu’à 7 mois dont un raid briançon Chamonix à 5mois et demi…)

Bon courage pour la suite

Posté en tant qu’invité par tom:

bien que je sois un adepte de l’hopital, je ne vois pas où est le problème hopital/clinique c’est pareil.

il faut arrêter la méfiance.

Je vais à l’hopital car c’est là qu’il y a les mandarins c’est tout, mais ca ne veux pas dire que je ne veux pas aller en clinique.

si tu veux l’adresse d’un gynéco, je peux te l’envoyer sur ta boite.

bonne rando à tous et aussi au petit bonhomme.

La différence hôpital/clinique, c’est qu’en cas de problème le bloc opératoire d’urgence est sur place à l’hosto. A la clinique, ce n’est pas forcément le cas.

oui peut etre, moi j’y vais uniquement pour les mandarins.

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

Au Pays-Bas je crois que la tradition c’est de mettre-bas dans la mesure du possible à la maison (à confirmer). Pourtant c’est un peuple souvent avant-gardiste…

tom a écrit:

il faut arrêter la méfiance.

Non, ce n’est pas une question de méfiance. Je n’ai rien contre les cliniques. Je rapporte juste le témoignage d’un couple tel qu’il m’a rapporté son accouchement. Maintenant, ça demande peut être (sûrement) un complément d’information.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Et moi pour les mandarines …

Désolé …'pas pu m’empécher… promis: recommancerai plus !

Posté en tant qu’invité par Heïdi:

Pour les maternités, je ne connais pas.
Pour ta grossesse, j’ai envie de te dire que c’est différent pour tous le monde et à chaque grossesse. Pour moi, décolement du placenta à 2.5 mois sans avoir particulièrement forcé, suite normale mais sans aucune activité (même pas la marche) car beaucoup trop mal au bassin, accouchement normal mais bébé avec malformations !
Mon but n’est pas de te faire peur, loin de là ! Je serais toi, je ne prendrais pas de risques pour lui, une grossesse ça dure 9 mois, rajoute environ 3 mois pour, peut être allaiter, du moins te rétablir et te reposer, ça fait 1 an ou tu ne fais pas grand chose en sport (1 an c’est rien dans une vie). Tu aura tout le loisir de reprendre après. Dis-toi que chaque chose en son temps, je ne pense pas que l’on puisse faire 2 choses à la fois lorsqu’on est enceinte.
Je te souhaite bon courage.

c’est vrai tu as raison, en france on n’oublie toujours le sexe faible.

alors que dans les pays anglo-saxons on met entre parentheses le féminin.

Posté en tant qu’invité par bruno:

Sev, je te souhaite bien du courage pour ta grossesse en particulier, vu les réponses faites sur ce forum, par rapport aux « ragots » trés peu clairs: le cas d’Heidi par exemple qui parle de décollement placentaire à 2 mois et demi de grossesse puis de malformations induites: ce cas me parait « monté » de toute piéce car beaucoup de « bétises » sont décrite: si Heidi est un imposteur,elle (il) ferait mieux de se taire que de raconter des émormités aux femmes enceintes…

En l’occurrence, il me semble que les modérateurs de C2C devraient mieux dissuader les imposteurs sur le forum surtout en cas de sujet sérieux et qu’on viennent pas me parler d’humour…

Bon courage à Sev et à toutes les femmes du monde…

on peut savoir qui tu es pour nous parler ainsi?

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Il y a eu quelques mail sur les compétances des cliniques et du CHU.
de mon point de vue, tous sont compétants.

Après quelques différances :
-à la clinique tu es un client donc belle déco, au petit soins, mais comme il faut gagnger des sous on peut être tanter de gratter sur ce qui ne se voit (vend) pas comme l’higiène
-à l’hopital tu es un patiant, donc… tu patiantes :wink: et le plus important est la qualité de tes soins et non pas ton bien être

Alors bien entendu tout cela est à nuancer, rien n’est tout noir ou tout blanc (quoique, dans les hostos, il y a pas mal de blanc) mais ça donne une idée des conséquances de ces deux manières de fonctionner.

Autre chose, il y a bien sur des blocs dans les cliniques mais la très grande majorité des cas délicats finissent au CHU, encore une fois (a part dans certains domaines rentables) c’est souvent eu les plus pointus et les mieux équipés.

J’espère ne pas avoir énervé trop de gens et choisi en fonction des ce que tu recherches, mais ces observations valent dans la nuance : toutes les maternités de Grenoble marchent bien.

Très cher bruno
A ce que je vois, tu as l’air d’avoir été souvent enceinte.
Ce que j’ai dit ne sont pas des bétises. Je ne l’ai pas dit pour faire peur à qui que ce soit ! J’ai à ma connaissance plusieurs cas de grossesses plus ou moins difficile qui se sont soldées par un bébé tout a fait normal. La mienne s’est globalement bien déroulée, … tout ça ça ne veut rien dire ! Je n’ai pas dit que c’était le décolement du placenta qui avait induit les malformations (bien qu’il peut éventuellement en provoquer) : ça peut être dû à plein de choses différentes !
Si j’ai dit tout cela c’est tout simplement pour « mettre en garde » (en quelque sorte) Sev. La grossese n’est pas une maladie, néanmoins on ne peut pas vivre la vie « normale » que l’on menne tous les jours en étant enceinte. Pour ma part, il me parait bien difficile qu’elle puisse faire du ski cet hiver en étant enceinte de 5 mois au minimum ! Maintenant, comme je l’ai dit, toutes les grossesses sont différentes ! Elle seule sentira ce qu’elle peut faire le jour même, et plus sa grossesse avancera, plus elle verra qu’elle ne pourra pas prévoir dans quelle forme elle se trouvera dans un mois, une semaine ou 3 jours. Les « problèmes » de la grossesse surviennent plus volontiers les 3 premiers et 3 derniers mois. Je lui souhaite naturellement une grossesse sans problèmes et une très belle naissance avec un magnifique bébé, mais je lui conseille d’être cool dans ses activités de tous les jours (et si elle peut faire du ski cet hiver, tant mieux pour elle).
Maintenant bruno, que je sois crédible ou pas a tes yeux ne me pose aucun problème.

Raconter des anneries pour faire peur ou mal aux gens, ça fait partit de « l’humour » de beaucoup de personnes, mais (pour en avoir moi même subit les conséquences) ça fait pas partit du mien : j’adore blaguer mais pas quand ça touche aux gens !