Maternité sur Grenoble?

Posté en tant qu’invité par l’Urbain/l’Urbaine:

Bonjour à tous

Salut,

Quelqu’un peut-il me conseiller une maternité sur Grenoble ?

Pour nous, ça c’est très bien passé à La Tronche. Personnel particulièrement sympa - pourtant, z’ont du boulot, de + en +, mais on va pas tomber dans les lieus communs.

La prochaine fois, on y retourne.

Petit bémol : ton cher enfant, natif de La Tronche, n’a pas finis de te maudire…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par David:

l’Urbain/l’Urbaine a écrit:

Petit bémol : ton cher enfant, natif de La Tronche, n’a pas
finis de te maudire…

Enorme !

Posté en tant qu’invité par Pac:

Je suis enceinte de mon premier enfant et je recherche des renseignements sur les différentes maternités grenobloises. En fait, je pense accoucher à LA TRONCHE. Mais je me pose plusieurs questions, comme par exemple sur l’episiotomie (Mutilation ou nécessité?), est ce que cette maternité pratique les accouchements en position latérale (comme au Royaume-Uni pour diminuer les risques de déchirures?) ou simplement la position dorsale!

En clair, est ce possible d’avoir un aacouchement pas trop médicalisé dans le public où l’on écoute le désir des parents?

l’Urbain/l’Urbaine a écrit:

Bonjour à tous

Salut,

Quelqu’un peut-il me conseiller une maternité sur Grenoble ?

Pour nous, ça c’est très bien passé à La Tronche. Personnel
particulièrement sympa - pourtant, z’ont du boulot, de +
en +, mais on va pas tomber dans les lieus communs.

La prochaine fois, on y retourne.

Petit bémol : ton cher enfant, natif de La Tronche, n’a pas
finis de te maudire…

Posté en tant qu’invité par Dissident Sakapov:

Pac a écrit:

Mais je me pose
plusieurs questions, comme par exemple sur l’episiotomie
(Mutilation ou nécessité?), est ce que cette maternité pratique
les accouchements en position latérale (comme au Royaume-Uni
pour diminuer les risques de déchirures?) ou simplement la
position dorsale!

Bein, plutôt que de poser cette question sur un forum de ski de rando, tu prends ton téléphone et tu appelles la maternité de la Tronche.

Posté en tant qu’invité par Sim:

Mais pourquoi veux tu accoucher de travers ? Tu veux que ton gosse ait la Tronche en biais ?

Posté en tant qu’invité par geante verte:

salut sev,
hee oui, c’est géante verte qui est de retour sur ce forum. il y a un an donc, j’étais enceinte, et je me demandais dès le mois de septembre, comment j’allais vivre un hiver entier sans ski. je peux te dire qu’un hiver, finalement, ca passe très vite. bon. c’est quelquefois un peu démoralisant, quand ton homme rentre le soir, après un beau samedi passé dans la poudre, et que tu vois dans ses yeux que sa sortie était magnifique, mais qu’il te dit pour te remonter le moral: « ouai, c’était pas mal, mais sans toi, c’était pas le paradis… » voila. bref; tu verras , la grossesse est un moment à part , profites en bien, et saches que la saison suivante n’en sera que meilleure… pour ma part, j’ai résisté à l’envie d’aller skier, et tout va bien aujourd’hui pour le petit et pour moi.
donc , patience, et je te souhaite de beaux moments inoubliables avec ton futur petit (e).
salut

Posté en tant qu’invité par jc:

Salut. J’ai 3 enfants dont 2 sont nés à la clinique Belledonne à St-Martin d’Hères, il y a environ 17 et 15 ans (ah quand-même…). Les 2 par césarienne. Tout s’est très bien passé. J’ai pu (moi, le papa) assister à la 1ère césarienne en totalité. Ca ne s’oublie pas. Et comme c’était un dimanche ensoleillé de décembre, j’ai aussi pesté du matin au soir en admirant rageusement la chaîne de Belledonne qui scintillait au soleil de toute sa blancheur immaculée, et voilà une journée de ski de perdue… :-))