Matériel "Vintage et Oldtimer"

Au fait, vous savez pourquoi les baudriers Karrimor étaient les meilleurs ?


Puisque vous le demandez gentiment, j’ai des scrupules (évidemment) à vous faire attendre. Voici donc la « Calcaire » de M. Desmaison, les lacets originaux étaient rouges. Chaussures en vrai cuir de vaches élevées en plein air fabriquées (les chaussures, pas les vaches) par Galibier. Semelle Vibram. On pouvait même les utiliser pour de petites courses de neige. Etanchéité aléatoire.
Les sacs:
Les très vieux reconnaîtront le « Millet Sherpa double hauteur ». Difficile de faire plus simple et plus léger. Par contre, confort relatif (suivant les normes ISO actuelles). Très utilisé dans les années 70.
L’autre est un Karimor « Je ne sais plus le modèle » à la mode dans les années 75-80.

Si ça vous intéresse, je tiens à votre disposition d’autres vétustés.

D’autre part, je présente mes excuses les plus plates à ceux et celles qui se sont sentis offensés par mes remarques dans P++. Je n’irai toutefois pas jusqu’à me rouler dans la poussière en m’arrachant les cheveux.

Bon, je Sherpa double hauteur n’est pas passé (sans doute à cause de sa hauteur).
Voici donc:

Ils sont stress avec la V6.
Normal avec un V6 ça dépote. Même si perso je préfère 6 cylindres en ligne…comme un banc d’exécution.

[quote=« Sacapof, id: 1886720, post:24, topic:173033 »]Ils sont stress avec la V6.
Normal avec un V6 ça dépote. Même si perso je préfère 6 cylindres en ligne…comme un banc d’exécution.[/quote]

Ouais, mais je préfère mon 2.0l turbo essence/éthanol actuel.

Ce fil part dans tous les sens… C’est proprement scandaleux. Ca devient du grand n’importe quoi. D’ailleurs, j’ai reçu un mp de Fillon à ce sujet…et il s’en plaint. Il menace de changer de pseudo.

[quote=« Francois, id: 1886718, post:22, topic:173033 »]

.[/quote]

Karrimor hot Rock ? (ancienne version). Il a bien vécu…

Elles sont noires ?? Les miennes étaient couleur beige clair (peau) à lacets ronds rouges (comme les Super Guide), dénommées « Super Calcaire » de chez Desmaison. Chaussures exceptionnelles, d’un grand confort et très précises, à l’époque où la technique imposait de gratonner de la pointe de la chaussure. Idéales pour les Calanques (marche d’approche + grimpe).

Sac Millet René Desmaison
Piolet Alpélit René Desmaison
Photo de très mauvaise qualité, prise avec un téléphone de base à 2€50
Merci René

Oui, comme tu l’indiques, ce sont des « Super-Calcaire ». Les miennes, des « Calcaire » tout court. Les « Super-Calcaire » sont le modèle suivant.

[quote=« Super Gratton, id: 1886745, post:28, topic:173033 »][/quote]
Ah oui, le Alpélit… je dois en avoir un qui prend la poussière quelque part… à moins qu’il ait disparu corps et bien dans les arcanes du temps.

[quote=« Francois, id: 1886772, post:29, topic:173033 »]

Oui, comme tu l’indiques, ce sont des « Super-Calcaire ». Les miennes, des « Calcaire » tout court. Les « Super-Calcaire » sont le modèle suivant.[/quote]

Merci pour cette précision !

Ah voui, en parlant de vétusté, j’avais un descendeur Magnone (Guido Magnone) :slight_smile:

De rien.
Ce soir, quiche au fromage. Fastoche. De la pâte brisée (je ne vais pas mettre de la farine dans toute la cuisine. Je l’achète toute faite pour un prix modique. Elle est très bonne), du comté au fond (quantité ad libitum mais plutôt plus), on mélange trois oeufs, de la crème (ad libitum mais plutôt plus), on verse sur la pâte et 35 mn au four à 190-200. Quand c’est cuit, on la sort du four et on la balance par la fenêtre.

En plus du descendeur Magnone, j’avais un casque Galibier blanc (+ un orange fluo).Certains grimpeurs arboraient un « bol » Cassin en guise de casque, une horreur ! (look Caliméro).
J’avais également un rappel de 80m orange/bleu marine de 9 m/m et une attache de 40m jaune en 11 m/m.
A ma panoplie, également un décoinceur de clogs, un fifi (ça existe toujours les fifis ?) :cool:

Aïe, oui, ça doit faire très mal.
Mais après, on n’a plus mal du tout. Si ?

Puisque ça part dans tous les sens, continuons dans cette voie (euh… laquelle ?).
Encore un petit coup de vintage (c’est comme ça qu’on dit, je crois).
Donc les premiers Yeti, orange et noir, modèle 1978 (ce qui ne nous rajeunit pas, mon bon meussieu), montés avec la Silvretta 300, une des toutes premières fix à talonnière, avec seulement sécurité chute avant et les couteaux Weber montés sur chants (ou champs, les deux sont possibles, j’ai vérifié). Les toutes premières fix à talonnière étant les Gezé Step Master Combitour, fix ultra confidentielles et qui n’ont pas fait long feu.
Mes premiers skis de rando étaient des Majalp Raid avec Silvretta à câbles. Les très, très, très etc… vieux s’en souviendront peut-être.

Une digression sur la modération du forum P++ a été déplacée ici : /viewtopic.php?id=298950

Vous me faites rigoler avec vos ‹ vintage ›, ça c’est du vintage :lol: .

Ravi de te faire rire, mon cher Maurice ! On n’en a pas tellement l’occasion par les temps qui courent.

[quote=« MMDemont, id: 1886976, post:38, topic:173033 »][/quote]
C’est toi sur la photo Maurice ? :slight_smile:

Je n’ai jamais utilisé ces skis mais ils me paraissent sympa (à l’exception des fix), ce genre de ski était la norme à l’époque, on ne se posait pas la question de savoir s’ils convenaient au hors-piste, à la piste bleue ascendant rouge, au bord de piste avec ou sans piquets, à la trafolle des années bissextiles…la seule réserve pouvait être la différence de longueur, entre « haute route » et ski compact de rando qui trouvait très rapidement ses limites sur piste (flottement des spatules à vitesse élevée mais bon…c’était pas leur vocation)…