Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a déjà été posé plusieurs fois ici ou là, seulement, le matos évoluant vite, beaucoup de posts que j’ai pu lire datent de 2006 / 2008.
Mon problème est le suivant: je veux m’équiper en matos de ski en voulant à la fois du matos qui me permettent la rando et à la fois de descendre les pistes.
J’ai bien compris, qu’il y aura un compromis à faire : soit du coté rando, soit du coté piste. Soit avoir du matos lourd pour la montée (un handicap), même les shoes de freerando, affiche des poids proches des 1900grs, soit avoir une skiabilité pas top sur piste ?
Mais ayant un niveau moyen en ski de piste, ne cherchant pas à descendre comme un dingue, faire des slaloms & cie, n’ayant pas besoin d’un flex de 130 (sur shoes de piste un 100 (voir inférieur) me suffit bien laaaargement), je me demande quels seraient les contres indications dans ce cas à une chaussure de type Scarpa F1 sur piste ?
Il y a t-il un manque de précision ? Cela va -t-il freiner / empêcher une potentielle progression au fil des années ?
Et quid des fixations, les low tech déchaussent-elles aussi bien et sont-elles aussi bien sur piste ? (je fais au taquet de sport, pas envie de me faire les ligaments croisés dès que je me boite sur piste).
Enfin, en plus de mon niveau moyen, je ne ski pas des masses dans l’année, n’habitant pas vraiment tout prêt des stations.
Donc pour résumé ma question: Une paire de shoes de rando type Scarpa F1 (ou atomic backland) montée sur des fix LT (sans parlé du type de ski), apporte-t-elle autant de précision, est-elle aussi sécure et va t-elle m’apporter une rigidité digne d’une chaussure moyenne en 90/100 de flex ? pour un bonhomme qui va se balader cool sur piste (verte à noire)
J’ai regardé du coté des hybrides aussi, mais le poids me semble trop élevé (la scarpa qui propose de changer la semelle pour devenir compatible fix alpin pèse 1900grs je crois, quasi le poids d’une chaussure de piste)
Merci par avance pour vos éclairages