Matériel ski de rando sur piste

Salut,

Je viens juste faire un retour d’expérience, pas tant t’orienter que ça mais bon, ça peut toujours servir.

J’ai pour ma part aussi fait pas mal de piste / bord de piste avec mon matos de rando, et ça ne m’a pas tant gêner que ça. C’est vrai que de temps à autre c’est un peu léger et pour carver et bien envoyer de la courbe ce n’est pas le matériel le plus adapté, mais ça permet quand même de faire beaucoup de choses, tant que tu choisis pas le matos le plus le léger. Attention par léger je ne dit pas de prendre des enclumes montées en diamir mais juste pas un ensemble orienté montée auquel cas à la moindre bosse tu finira dans les rosiers…

Moi j’avais des Black Crows Orb freebird, donc des skis tout de même assez rigides et au caractère alpin, montés avec des Plume Guide (j’avais mis une cale sous le talon pour éviter qu’en position ski tout le poids ne repose que sur les deux barres de la fix arrière) et en chaussures des Dynafit Mercury, càd leur modèle freerando quand même bien rigide et ça, c’est vraiment appréciable sur piste.

Non, c’est la seule différence que tu as sentie, peut-être… mais c’est loin d’être la seule différence.
Mais vu le propos du demandeur, c’est vrai que le fait de prendre du matos pas trop lourd se justifie sans doute. Il est léger et pas bourrin, je pense qu’il trouvera son bonheur dans du matos rando pas trop léger quand même. L’idéal serait de pouvoir acheter les godillots dans un premier temps puis tester les skis avant de prendre une décision définitive.

Yep Merci Pog.
Je vais m’orienter dans ce sens. J’ai pas chopé les F1 pour le moment par manque de temps et … j’attends la fin du mois (les impôts sont venus se servir fin février :))
Il y a bcp de d’occaz « neuve » aussi sur le marché. J’ai la sensation que bcp achète sur le net et se rendent compte que la taille, le modèle ne convient pas du tout.

En conclusion, je vous remercie tous pour l’éclairage et les conseils, et pour finir, youtube m’a recommandé cette vidéo l’autre jour (il y a un épisode avec Killian J, qui parle aussi de l’évolution de la pratique):

Bonjour.

Aussi pour garder une valeur de déclenchement normée; Bon petit article fait à ce sujet…