Salut,
Tres tres beau trek !!
Je confirme, aucun besoin de matelas, il y en a dans tous les lodges et ils sont tres corrects.
Oublie pas la doudoune, moi sur le premier trek c’est vraiment ce qui me mnaquait… meme avec la windstopper, la goretex, etc… c’est pas aussi confort, et les soirees dans les derniers lodges sont pas chaudes chaudes et un longues.
Je prendrais meme une p tite couche de plus pour le bas, genre un collant epais. pour etre plus confort le soir.
Normalement pas besoin d equipement pour le col, il n’y a rien de bien raide, pas expo. Mais baton utile sur tout le trek de toute facon.
je sais pas comment vous faites pour partir avec 6-7 kg…
Entre la doudoune, le sac de couchage, les vetements, l appareil photo, les trucs de toilette, un ou 2 bouquins, etc… moi j etais plutot a 18 kg, mais c’est vrai que j ai un vieux gros sac qui fait 3 kg…
Je prendrais ce que tu as ici, pas acheter a Kathmandu… tu risques de voir certains trucs tomber en morceaux au milieu du trek…
Tres bonnes chaussures de montagne, style packpacking, pas les trekking legers… surtout si t’as de la neige en haut.
A pokhara, demande au taxi de te deposer au marche public… celui des locaux… quelque part au milieu de la ville. J y ai passe une demi journee, c’est genial, aucun touriste, on s’occupe pas de toi, on t ignore meme, tu peux prendre le temps de regarder tout ce que tu veux, observer les gens, etc… tres rafraichissant comparativement au qiasi harcelement commercial dans thamel, et meme sur la rue touristique principale a pokhara. Tu peux rentrer a pied apres vers le lac.
Bonne promenade !
Marc