Quel vous parait il être le meilleur matériel pour grimper en solo ?
je souhaite grimper en solo en rocher école dans un premier temps, puis dans des grandes voies de niveau facile dans un deuxième temps.
Quel vous parait il être le meilleur matériel pour grimper en solo ?
je souhaite grimper en solo en rocher école dans un premier temps, puis dans des grandes voies de niveau facile dans un deuxième temps.
Un missel, une religion et une foi absolue. pour des voies faciles cela suffira amplement.
Posté en tant qu’invité par Mc Gyver:
Un caleçon ?
Pour pouvoir pisser dans son froc de temps en temps
Posté en tant qu’invité par De passage:
Y’à des éléments sur d’autres posts.
y’avait un truc de ce genre me semble-t-il:
http://olivier.humbert1.free.fr/technique/modifiergrigri.html
Je ne vois que des gars grimper avec 1 seul système de sécurité mais pour info PETZL recommande autre chose:
http://www.petzl.com/fr/outdoor/product-experience/auto-assurage/introduction
[quote=« balaitous, id: 1430271, post:1, topic:126806 »]Quel vous parait il être le meilleur matériel pour grimper en solo ?
je souhaite grimper en solo en rocher école dans un premier temps, puis dans des grandes voies de niveau facile dans un deuxième temps.[/quote]
le missel non, trop encolbrant , il suffit d’une foie inebranlable en soi et en la vie…
sinon, bon chassons, sac a pof et …nan , c’est tout…
&et quand tu y sera,en solo, dans cet état de vie intense , en symbiose avec tout…tu sera bien…
Pour un investissement moindre, pends le réverso ou l’ATC que tu as peut-être déjà.
Pour utiliser le réverso ou l’ATC : explications
Des infos sur la grimpe en solo :
http://www.grimpavranches.com/techniques/les-manips/le-solo-auto-assure/
Sinon, il existe un matériel dédié, le soloïst mais je n’ai jamais testé (récemment, on en parlé dans /viewtopic.php?id=225547).
Coucou
sujet déjà traité , notamment ici :
/viewtopic.php?pid=1586285
/viewtopic.php?pid=1221576
Ok merci pour les liens
le missel j’hésite entre Petzl et Black Diamaond.
oui j’ai dejà le réverso, j’ai vu qu’on pouvait l’utiliser.
[quote=« balaitous, id: 1430271, post:1, topic:126806 »]Quel vous parait il être le meilleur matériel pour grimper en solo ?
je souhaite grimper en solo en rocher école dans un premier temps, puis dans des grandes voies de niveau facile dans un deuxième temps.[/quote]
Pour le solo intégral, une paire de chaussons suffit.
En auto-assuré, il y a plusieurs systèmes qui relèvent parfois plus ou moins du bricolage. Tout dépend de ton budget (combien vaut ta vie ?) et du niveau de risque que tu acceptes.
Sachant que même avec le matériel le mieux et un contre-assurage béton, tu risques toujours plus qu’en grimpant à plusieurs ne serait-ce que parceque tu seras seul. Donc tu dois te sortir toi-même de tes emmerdes éventuelles et si tu te blesses tu peux mourir assez rapidement pendu dans ton baudrier.
Juste à titre d’info, voici le message que je viens de poster dans une autre discussion à propos du système http://olivier.humbert1.free.fr/archive/barnett.html Barnett:
[quote]J’ai ce soir testé cette méthode en SAE (contre-assuré en moulinette bien entendu…) et je peux vous dire que ça a totalement foiré! Sans contre-assurage, j’étais au sol ^^
2 causes possibles au non fonctionnement de mon système je pense:
-L’autobloquant (noeud français) réalisé avec une cordelette trop rigide, du coup, même avec un grand nombre de spires, le blocage est assez aléatoire (du fait que nous ne travaillons que sur un brin de corde à simple) et pas en double comme sur un rappel…
-Ou alors, le harnais de torse mal positionné, le point d’attache de la poulie, trop prêt du pontet du baudrier, ce qui ne laisse pas assez de débat à l’autobloquant pour se « déployer » et donc freiner.
Je ne remet pas en cause la méthode Barnett, mais j’avertis juste les potentiels utilisateurs que pas mal de paramètres entrent en jeu pour que ça fonctionne correctement…[/quote]
Pour rappel post intéressant :
/viewtopic.php?id=163657
A bientôt