Materiel pour falaise

Posté en tant qu’invité par Charles:

Hello. J’ai deja un baudrier et des chaussons. Mais, a par une corde, qu’es ce qu’il faut pour grimper en falaise ? Et combien ?

Posté en tant qu’invité par arnaud:

un compagnon de cordée avec son équipement , il y a pas mal d’options , tu peux choisir sur catalogue , contrairement aux idées recues une fille coûte moins cher : elle picole moins !

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Un jeu de dégaines (15)
Un descendeur
Deux mousquetons de sécurité HMS
Un anneau de corde pour faire un machard
Un longe (soit 2m de corde 9mm avec un mousqueton de sécurité)

Ca ça va bien pour les falaises bien équipées. Ensuite il faut voir en fonction de l’équipement, tu peux avoir besoin de relier les deux points d’un relai par exemple et une sangle est intéressante. En grande voie il vaut mieux avoir de quoi faire un second machard.

Et puis moi je ne grimpe pas sans casque.

Posté en tant qu’invité par fred:

le matériel de base :
corde 70 m
12 dégaines (parfois faut plus mais rarement)
un mouqueton à vis et un ou deux mousqueton simple en rab.

La manip je la fait avec une dégaine simple…

Posté en tant qu’invité par Paulo:

http://escalade2base.free.fr/

Posté en tant qu’invité par professeur choron:

parfois, une grosse paire de couilles, de la glue, une partenaire…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Ha, voila un site qu’il est bien :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jerome:

salut alors en tout si tu ne veut manqer de rien pour commence :
15 degaines
une corde 70m passe de partout ou presque + sacs pour ne pas la cradossee
un 8 , plus simple au debut meme apres
une cordelette 7.mm ca peut servir aussi
3 mousquetons securite
1 anneau a vis ca serre quand tes coince sur une voie dur et ca coute moin chere qu une degaine
un sac a pouff heu non a pof pratique quant tu sue
une sangle
et savoir faire les noeuds autrement la moitier du matos te serre a rien
et une bonne carte bleue
bye ge

Posté en tant qu’invité par max:

slt
je voudrai savoir si vous vender des descendeurs pour lescalade a vendre vers les 10 euros
merci
salut

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Les huits et tubes coutent moins de 10 € neufs.

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Bon, je vais pour ma part te dire ce que j’ai acheté. Je grimpe partout ou presque avec et pour l’instant je suis pleinement satifait de mon achat. Donc :

• corde de 70m de 9,7mm
  • 15 dégaines (tu es sûr d’en avoir assez, même pour les longueurs de 30m)
  • au moins 3 mouquetons de sécurité, pour relier ta plaquette au baudrier, pour te faire une vache, pour relier le machard/shunt à ton baudrier, pour le dépannage…on n’en a jamais trop.
  • de la cordelette pour machard OU un shunt (remplaçant mécanique du machard).
  • un casque (Elios de Petzl - léger, excellente visibilité - parfait pour l’escalade - , et également bon pour l’alpinisme et la cascade. Enfin, c’est le moins cher de tous ! Le must !
  • pour assurer et pour le rappel, pas un huit (vrille la corde et freine moins efficacement) mais plutôt un più : idem que le reverso, il fait tout : assurage en tête, assurage d’un ou deux seconds au relais, rappel… mais il est plus léger et moins cher (18 euros). J’en suis très content !
  • un ou deux maillons rapides ovales basiques : en cas d’échec dans une longueur, ça coûte effectivement moins cher de laisser un maillon (2,5 euros).
  • une longe : un morceau de corde ou une longue sangle + 2 mousquetons à vis si tu fais des voies d’une longueur où tu ne risques pas de prendre de gros chocs au niveau du relais. Si tu fais des grandes voies, tu te vaches sur la corde avec deux noeuds de cabestan.
    C’est à peu près tout (pour débuter).

Posté en tant qu’invité par Benoît:

aller il recommence avec son machard