Materiel pour debuter

Posté en tant qu’invité par adrien:

salut a tous,
je viens tt juste de faire ma premiere initiation d escalade et comme ca me plait bcp j ai decidé de continué mais pour ca il me faut acheter du materiel mais je ne sais pas quoi choisir surtout en ce qui concerne le matos d assurage il y a tellement de truc different que je ne sais pas quoi choisir. pour info je vais grimper en salle et c’est ma copine plus legere que moi qui m assure
merci d avance

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

je ne sais pas quoi choisir surtout en ce qui concerne le matos d assurage:

achète toi un tube, n’importe lequel fera l’affaire, choisis selon tes préférences ou selon les caractéristiques du produit:( gorge avec des crans, gorge à rétrecissement variable…), perso j’aime bien le cubik.

Posté en tant qu’invité par quentin:

moi aussi je pense que le tube c’ est bien. Regarde chez camp c’ est un peu moins qu’ en on ait jeune et limité financierement!

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

perso je te dirais un tube ( moi j’adore l’atc-xp de black diamond dispo chez décat) et si tu ne fais que de la salle et de la couenne (voie d’une longueur en rocher), tu peux acheter un gri-gri, pour moi c’est le top mais c’est plus cher (compte 19€ pour l’atc-xp et 58€ pour le gri-gri chez décat mais le gri-gri pour moi c’est génail). A cela tu ajoute un mousqueton de sécu (a vis, prix de base 10€, pour commencer tu n’as pas besoin de plus). Le reste c’est un baudar et des chaussons.

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

… moi j’suis traditionnel j’aime bien le descendeur en huit , j’ai un modèle un peu évolué qui évite les tetes d’alouettes et qui limite l’effet de vrille, mais un descendeur 8 classique y’en a pr quelques euros… en en plus on peut faire énormément de manip différentes avc.

pour le baudar c’est mieu un a cuisse reglable ou pas?

Posté en tant qu’invité par françois:

adrien a écrit:

ca dépend si tu penses grimper en intérieur ou aussi en extérieur (avec un pantalon, plus ou moins épais, surtout si tu fais de la montagne).

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

adrien a écrit:

Réglable c’est beaucoup mieux pour les raisons évoquées par françois et aussi que ça te permet éventuellement de le prêter occasionnellement à des proches.

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

en règle général pour l’escalade c’est non réglable, maintenant si tu grimpe en hivers et surtout si tu fais de la montagne avec il te faut un réglable. Sinon le réglable est un peux plus cher et un peux plus lourd. Perso j’ai un non réglable, je grimpe été comme hivers, en salle comme en rocher et je m’en contente très bien.

merci à tous pour vos conseils

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

eh bien je dirais que ca dépend de 2 choses : veux-tu du comfort et penses tu pratiquer l’alpinisme avc ?