Materiel pour debutant

Posté en tant qu’invité par ludo:

SALUT , a 25 ans je suis 1 debutant d escalade j y prend un plaisir monstre et je souhaiterais m equiper en chausson car les chaussure de rando c est pas le top j en ai vu a interspors a 30 euro(mackinley)qu en pensee tu merci @+

Posté en tant qu’invité par rowan:

je ne les connais pas, mais c est à mon avis le prix minimum.Décathlon fait aussi des trucs pas mal vers 45 euros.
Mais je pense que la première paire n est pas super importante, rien que de grimper avec des chaussons basic à sa taille çà change tout, par rapport à des chaussures de rando.

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Pour debuter et bien mieux que les decathlons (que je fais ressemeler kan meme, sont pas si mal que ca), y a les fox millet dispo au vieux C, pas cher non + et un peu mieux fini.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Ouai, jai les ROX de chez millet… Pour debuter c’etait pas mal. Maintenant je les garde pour les grandes voies ou pour le mur parcque jlé trouve assé confortables (50 euros environ)

Posté en tant qu’invité par yoyo:

T’as raison, c rox, ma memoire faiblit… ;o)

Posté en tant qu’invité par Christine:

Pour ma part, je trouve qu’on n’est rapidement plus tout à fait débutant. Si la grimpe te plait vraiment et que tu es à peu près sur de continuer, pourquoi ne pas s’habituer d’emblée à un chausson qui donne pas mal de sensations, quitte à peiner un petit peu pour se muscler le pied. J’ai commencé directement avec des chaussons qui ne rentrent pas du tout dans la catégorie débutant (Ansazi Velcro, très polyvalents, mais hélas assez fragiles).
Les Rox de Millet, je les ai achetées… plus tard, comme paire d’appoint. Je les utilise en grandes voies ou quand j’ai un les pieds un epu sensibles ou gonflés.