Matériel pour camping? besois d'aide

Posté en tant qu’invité par gecko:

Salut,
je part une semaine pour faire un trek, enfin le but est surtout de grimper sans avoir à rejoindre le village le plus proche. C’est la premières fois pour moi et mes potes.

pourriez vous me dire quoi prévoir du côté nourriture:
Quel type de nourriture? (facile à faire surtout entre midi et deux pour éviter de faire trop de cuisine)
Comment préparer la bouffe? (type de rechaud et autre)
quoi enmenner comme nourriture?

merci et vous pouvez aussi me donner vos conseil.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

gecko a écrit:

pourriez vous me dire quoi prévoir du côté nourriture:
Quel type de nourriture? (facile à faire surtout entre midi et
deux pour éviter de faire trop de cuisine)

pates, purée, riz, etc…
soupes en sachet
conserves (paté, saucisses, etc…)
pommes ou autre fruits pratiques
pain se conservant bien
charcuterie
Pâtes chinoises
etc…

Comment préparer la bouffe? (type de rechaud et autre)

Un simple Twister (Campingaz) avec une casserole.
Un grand bol et une assiette en plastique.
Eviter de prévoir des trucs compliqués

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

Pour le rechaud ,je te conseilles un 3000w mini sinon ça va etre long…Tres long…

Ensuite penses aux « bolino » ,pattes chinoises (au poulet c’est les meilleures en general),spaghettis 3 min…conserves en ts genres…

Posté en tant qu’invité par seb:

plus des fruits sec c’est bien et ça ne se perime pas (hummmm plein d’energie en plus…) c’est claire qu’il aut des truc que tu cuit vite et comme de toute façon pour l’eau faudra passer au village penser a prendre du pain…
et si vous recupérez l’eau d’une riviere ou autre prenez des micropure en Pharmacie…
seb

Posté en tant qu’invité par neeko:

un truc bien c’est la semoule, car ça peut se cuire tout seul avec de l’eau froide : de l’eau froide, un peu de jus de citron et (grand luxe) un peu d’huile d’olive avec de la semoule dans un tupper le matin, c’est prêt pour le midi !
humm

(et pas besoin de rechaud)