Matériel photo

Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:

Bonjour à tous,

A pâques, lors des mes premières expériences en montagne, j’ai mis mon matériel photo (un boîtier, deux zooms et le petit matos habituel) emballé dans ma polaire, dans mon sac à dos.
Nous avions essayé un sac ventral, mais peu de stabilité, encombrant et probablement gênant plus tard lorsque je voudrai envisager des courses de rocher.
Amoureux et adorable, Olivier m’a proposé de le mettre dans son sac pour me permettre de le sortir plus facilement sans avoir à enlever mon sac. C’est vrai que ça m’a permis de faire une belle photo dans un endroit difficile pour moi. Je débute en montagne et donc mon pied n’est pas encore sûr. Mais,ce n’est pas une solution, je préfère assumer mon paquetage.
Mon guide m’a dit : mets le autour de ton cou. Glups !!!
Et vous ? Avez-vous une autre proposition ou est-ce que j’ai fait le tour de la question ?
Amicalement.

Marie

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Bonjour, il est certain qu’il faut que le matériel photo soit tout le temps accessible, car si il faut à chaque fois enlever le sac à dos et sortir le bazar on rate de belles photos. Cela est vrai pas seulement en montagne.
La solution idéale est d’avoir un tout petit appareil photo qu’on peut garder dans une poche (Dimage Xt par exemple, mais la qualité des photos est mauvaise).
Sinon je n’ai pas trouvé d’autre technique effectivement que de porter l’appareil autour du cou, coincé par la sangle qui relie les 2 bretelles du sac pour éviter que ça balotte.
Mais c’est pas confortable si l’appareil est lourd, il n’est pas protégé du froid et des intempéries (et des chocs éventuels).

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude: