Matériel oxymorique

Et tu crois que si on demande à un club de vérifier de plus en plus strictement l’age d’un matos sur ses sorties l’assureur va dire no problem si le baudrier a 4 fois l’age indiqué dans la notice?

Je rappelle juste qu’il y a 10 ans personne n’aurait pensé qu’on puisse condamné pour un simple cailloux qui tombe, et les bonnes pratiques devant le juge elles seront basé sur quoi sinon sur les textes de la fédé qui justement a un contrat avec l’assureur…

1 Like

Ah oui tu m’en as déjà parlé je crois, cela pourrait être intéressant seulement si pour toi ce matos n’a plus de valeur y compris sentimentale pour musée ou autre ! Parce que bon une fois que j’ai tiré dessus c’est trop tard -).
Sur Chambéry, j’ai peut-être une solution avec quelqu’un qui bosse à Fac, sinon si tu passes sur Grenoble pour grimper à EV2 par exemple, tu les laisses à l’accueil.

pas de problème de sentimentalité, j’ai 2 ceintures d’encordement et j’en garde une, les autres baudriers sont des années 90/2000, je passe rarement sur grenoble et jamais pour grimper en salle :wink: par contre je peux sans problème poser le matos à ton contact à la fac de chambé :slight_smile:

1 Like

Tu peux toujours faire un tour mort autour de ta taille (avant de venir boucler le nœud de huit) de manière à ce que la corde vienne en renfort de la ceinture du baudrier (au cas-où).

1 Like

Si j’ai bien compris d’étiquette, il serait de 2002. Pfff je ne pensais pas tant.

Je ne vois pas la date sur les deux étiquettes sur le côté intérieur du baudrier. Il y a écrit « Made in Malaysia », puis divers nombres, un schéma, mais pas de date. Tu as trouvé ça où ?

Tu veux dire que c’est pas plus mal que si c’était pire ?

1 Like

Mais que vient faire @pire dans cette histoire ?

Pareil pour le mien !! ils sont frères … On va faire un club

Ca se faisait à une époque (il y a eu des cas de rupture de baudrier). Je l’ai fait sur mon 1er baudrier cuissard (un Whillans sit harness orange, que je m’étais offert pour faire comme Berhault et Edlinger dans Necronomicon, sauf que je ne suis jamais allé dans Necronomicon…mais ne le répétez pas …)

On la trouve où la date ?

il y a une étiquette (parfois un peu cachée) avec le numéro de série. Pour les baudards plus anciens, il est indiqué ainsi : 02 028 A.
02 correspond à l’année de fabrication,et 028 le jour

Mmmmmm, ça fait du bien de bon matin de savoir qu’on peut paraître éternellement jeune.

Merci.

Donc là, ce serait quelle année ? :

2015

2 Likes

Salut,
Ok je regarde ça avec elle, (elle est sur Jacob-Bellecombette), et je passe en MP pour te proposer différents créneaux.

parfait redis moi :slight_smile:

MOI ! :clown_face:

5 Likes