Materiel falaise

Posté en tant qu’invité par PIERRE:

Je debute l’escalade en falaise et je souhaiterai connaitre votre avie sur le matos que je choisirai. Je cherche le meilleur raport qualité/prix pour le moin cher possible.

• CORAX - PETZL
  • METEOR - LUCKY - anodizé
  • LYNX HMS VIS - DMM
  • REVERSO - Petzl
  • Elios Class - Petzl
  • QUARTZ 70m - Millet

que penssé vous de se choix, i orai il dautre alternative moin cher et aussi bien ou mm mieu ?

Posté en tant qu’invité par olive:

Pour débuter tu na pas besoin de tout ça, tu t’incris dans un club, tu investis l’argent que tu voulais dépenser dans des cours et tous ce matos te seras prête dans un premier temps. Ensuite il te faut l’essentiel à savoir une paire de chaussons et un sac à pof. pour le reste tu trouveras plétor de clubman bardé de matos qui se ferons une joie de grimper avec toi et de te montrer leur dernière acquisition. Pour la suite si ce sport te plait vraiment alors tu completeras ta panoplie en fonction de tes besoin (une corde n’est pas achat prioritaire perso j’en ai 5 et si un gars sympas qui débute en veux une pour grimper de temps en temps je lui prête bien volontier, y compris baudar et chausson etc…). Olive

Posté en tant qu’invité par j-luc:

100%ok avec olive
remarque: la plaquette kong est nettement mieux que le réverso d’ailleurs la + part des guides et B.E l’utilisent

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

PIERRE a écrit:

• METEOR - LUCKY - anodizé

Parfait pour débuter, c’est ce que j’ai.

• REVERSO - Petzl

C’est ce que j’utilise mais je pense passer au Piu (Cassin) c’est le même principe mais ça freine mieux et ça s’use moins vite mais le Reverso reste quelque chose de très bien et de polyvalent.

Posté en tant qu’invité par PIERRE:

Les chosons je les ai deja ainssi que le sac a pof car jusque maintenan je grimper en sal et le matos mis était prété. Il me le prete toujours mais pendan les seance aprés je ne peu pa grimpé tt « seul » les weekend par exemple. c’est pour sa que je voudrai la « total »

Posté en tant qu’invité par Fred:

Au lieu du réverso, plaquette gigi, ça fait tout !