Materiel d'ouvreur

Posté en tant qu’invité par gr1peur_54:

je me demande quel sont les materiaux qu’utilise les ouvreurs de voie j’aimeraie bien ouvrir des voie de mon cotes . Merci de vos reponse.

bonne grimpe a tous !!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Pour les uns, depuis le bas : coinceurs, friends, pitons, quelques spits, un marteau et un tamponnoir, quelques sangles…
Pour les autres depuis le haut : de la corde statique, des spits en grands nombre, une bonne perceuse, des cordes statiques, une barre à mine, une masse…

Dans certains cas, le choix tient au rocher. Dans d’autres, le choix tient de la guerre de religion.
Ouvrir depuis le haut nécessite une certaine connaissance de l’escalade, et pas mal de compétences de chantier.
Ouvrir depuis le bas nécessite une certaine connaissance de l’escalade, un mental bien développé, et une parfaite connaissance de toutes les techniques du TA, d’artif et de réchap.

merci paul on est deja 3 sur les voie de ma regions

Posté en tant qu’invité par Foudinfo (54):

Loooooooooooooooooooooooooool
3 mais ta craqué toi

t la toi merdeuh loooool je t ai envoyer un sms meme pas repondu

up

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

Je t’en ai déjà parlé yohanne, avant d’équiper, grimpe, grimpe, grimpe, apprends tes manips, fait connaissance avec les locaux, les endroits où tu veux équiper sont déjà en cours d’équipement,
N’oublie pas que" le rocher n’appartient pas à tout le monde,…, mais à personne"
Rencarde toi avec les équipeurs locaux, le caf, le cdffme, fait un stage équipement, bref te lance pas là dedans tout seul!

sa existe des stage d’ouvreur ???

up