Materiel d escalade c est la ruine

Posté en tant qu’invité par Ines:

Boujours a tous,
J ai commencer l escalade il n y a pas très longtemps mais se sport m a très rapidement plus j ai voulu investir dans du materiel de base tel que chausons,baudrier,corde,ect mais il faut avoir un budget vraiment large pour posséder tout le materiel pour grimper en falaise…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lasconi:

au début l’achat est certe élevé mais pour 400 euros tu t’en sort encore assez bien, pour ce prix là tu as : un baudar, une dizaine de dégaine, 2 ou 3 mousquetons, une vache, une corde, un assureur … enfin en gros l’essentiel pour aller te faire plaise sur des couennes. ce prix là c’est si tu prend du matos moyen de game bien sur ! aprés avoir fait cette investissement tu n’as plus qu’a compléter ta panoplie petit à petit. mais sache que toute les passions sont en général chere, faut savoir ce qu’on veut . attend les promos ( y’en a parfois des biens au vieux campeur, par ex )
sinon y’a plus qu’a trouver un partenaire qui à tous le matos, ou aller faire du bloc ( chausson, sac à peuf et c’est partis !! ce qui à été mon cas pendant 1 an, avant d’aller prendre de la hauteur sur les falaises)
allez bonne grimpe !!!

Posté en tant qu’invité par paullusque:

ou alors pour moins jouer au profiteur, si tu connais bien quelqu’un qui débute et qui n’a aucun matos lui non plus, vous vous répartissez les achats : par exemple, l’un achète une corde l’autre les dégaines, c’est ce que j’avais fait avec un pote…
mais je suis d’accord ça coûte quand même les yeux de la tête, surtout quand tu viens d’acheter baudard et chaussons…
bonne chance pour ton équipement!!

Posté en tant qu’invité par merlin:

Le matériel d’escalade est onéreux comme tous le matériel de montagne. Achète ton matos lors de soldes, promos. Tu peux même acheter tes chaussons d’occase.
Un conseil, ne lésine pas sur le prix des éléments de sécurité et recherche le meilleur rapport qualité prix selon ton usage.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

En matos de sécurité il ne faut pas regarder le prix. C’est l’efficacité qui compte. Du bon matos coute moins cher qu’un fauteuil roulant ou un bel enterrement.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Ines a écrit:

J ai commencer l escalade il n y a pas très longtemps mais se
sport m a très rapidement plus j ai voulu investir dans du
materiel de base tel que chausons,baudrier,corde,ect mais il
faut avoir un budget vraiment large pour posséder tout le
materiel pour grimper en falaise…

Ca dépend. Pour débuter en club ça ne coûte quand même pas bien cher :

• baudrier 50€
  • chaussons 50 €
  • frein 15€

Avec quelques bricoles diverses (cordelette, mousquetons, etc…) ça revient tout au plus à 150 €.
Ensuite l’équipement s’achète plus ou moins progressivement, il faut avant tout une corde (200€) et des dégaines (150 €) pour deux.

Posté en tant qu’invité par Greg:

La plupart des clubs prêtent les bauds, les descendeurs, les cordes et les dégaines, il n’y a que les chaussons (et encore) qui soient vraiment perso…

Donc la mise de base : 100 € de chaussons + 75 € de cotisation club + licence.

Certains clubs mettent même à dispo de leurs membres le materiel pour faire des sorties le W.E.

Les clubs c’est sympa…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Greg a écrit:

Donc la mise de base : 100 € de chaussons

Mettre 100€ dans les premiers chaussons ce n’est peut-être pas une bonne idée.

Posté en tant qu’invité par fred:

c’est cher les cordes sur annecy ! Bon quand on prend une corde on prend d’abord une corde à simple non ? Bon je sais que j’ai des prix mais je crois que pour 150 euros on doit bien avoir une 70 m ?

Bon moi je viens d’avoir une beal booster 80 m dry cover pour 130 euros… non je ne peux pas en avoir une autre. C’est une par an et c’est pour moa.