Matelas de réception "Crash Pad"

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien Marier:

Quelqu’un aurait-il de l’information sur l’historique du « Crash Pad » et/ou la façon d’en fabriquer un?

Posté en tant qu’invité par cyril:

salut
le fabrication d1 pad te reviendra certainement + chere ke de l’acheter je m’explik : certain crash pad son concu avec de la mousse de differente densité on le appelles les bi ou tri densité cette mousse et tres chere a l’achat et difficile a trouve en + il te faut une kalite obtimale pour eviter de te peter une cheville a ts les couts.
Ensuite il te faut un enveloppe ki contienne le tt certe les baches en plastik de paysans son tres bien mais il faut ke ca tienne lors des receptions ! C’est possible en effete de fabrique son propre pad mais c pas du tt evident renseigne toi + tot sur ce ki son fabrique compare les prix et fait un choix
personnelement jai un cassin bi densite je les paye 900fr ou sinon la rolls des pad es le snap de 2 mtres il fait 1200 fr si mais souvenirs son bon
jespere t’avoir un peu aide bonne grimpe @+

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:

Merci cyril pour l’info.

Posté en tant qu’invité par françois:

le premier je l’ai fabriqué moi même en utilisant des tapis de gym à la maison acheté chez decathlon et relier entre eux par du scotch costaud; cela fonctionne : on obtient un crash de petite dimension mais efficace avec une dizaine de tapis cela doit suffir

Posté en tant qu’invité par alexis:

Salut,

Je me suis fait un crashpad tridensite (une face tres rigide, une moins, et l’interieur mou). C’est pas tres cher. Pour la mousse de base, n’importe quel vieux matelas en mousse convient. Ensuite pour la mousse plus rigide, il faut aller dans un magasin de decoupe de mousses : ils ont toutes les densites, tout les prix, ils coupent sur mesure (pour faire un matelas de voiture ideal) (exemple : au Versoud, pres de Grenoble). Pour le tissu, dans tout les bons magasins de tissus (ex tisseries de l’Aigle sur Grenoble), on trouve de la bache enduite. Apres, les bretelles, tu peux les recuperer sur un vieux sac a dos, des scratch pour le plier.

Le mien fait 180x140x12 cm, ce qui est assez grand. Ce n’etait que de la recup’, et il ne m’a pas coute un centime, mais il n’a rien a envier aux Snap et autres. Pour le prix, j’avais tout de meme evalue a 600-800 francs si j’avais du l’acheter, mais il est tres grand. Surtout, tu peux le faire comme tu veux, et puis c’est rigolo de coudre.

Posté en tant qu’invité par serge:

Ca y est tu l’as enfin fini ???

Posté en tant qu’invité par alexis:

pas tout a fait (la housse), mais j’ai deja bien saute dessus !!