Salut,
J’envisage d’acheter un autogonflant. Les prix de ceux de marque Quechua sont très inférieurs aux Thermarest et autres.
Ca vaut le coup pour une utilisation occasionnelle ou c’est vraiment de la zoub ?
Matelas autogonflant decathlon
Posté en tant qu’invité par Morton Fever:
Moi c’est ke toujour thermareste!
Y son tro frais, vment.
j’ai ausi un cop ki en a un et l’est très kontent. T’as un cats? passque la ca crain! Le thermarest y tien pas avec le cats! fé gaffe!
Moi j’é un doG… donk pas de problème
Mais virez le !
Sinon pour ta question : oui en utilisation occasionnelle ça le fait mais semble un peu plus fragile.
jsui bien dacor
j’ai acheté un décathlon (je ne sais pas quel modèle) il y a un an.
les 3 premières nuits, rien à redire.
depuis il se dégonfle de plus en plus vite, à tel point que maintenant il me faut le regonfler toutes les 3 heures si je veux conserver l’isolation (c’est pas très agréable de se réveiller avec la sensation d’avoir les fesses dans la neige, et même quand il s’agit de dormir par terre dans l’appart d’un ami, c’est pas très confort).
idem avec celui de ma copine. on a essayé de les mettre dans une bassine pour localiser la fuite… l’air sort par toutes les coutures (ou colle ou thermosoudures ou je ne sais quoi) !
donc je déconseille le decat’ (quoiqu’il y ait sûrement des modèles mieux que d’autres)
par contre, un tapis de sol, c’est mon prochain achat
je serai donc intéressé si quelqu’un connaît un modèle qui soit (dans l’ordre de mes préférences) :
1/ Résistant
2/ Compact
3/ Léger
4/ Pas cher
Francois
Posté en tant qu’invité par dumoncel_franck:
Le Zlite de Thermarest a très bonne réputation. J’en utilise un en camping et j’en suis satisfait.
1/ Résistant
oui
2/ Compact
comme un matelas mousse fin, très vite replié.
3/ Léger
nettement plus qu’un autogonflant
4/ Pas cher
cher pour un matelas mousse mas pas trop cher dans l’absolu
je viens d’aller voir sur le site de Thermarest.
Si j’ai bien compris, il se plie plutôt que de se rouler… pour une dimension pliée de 51x10x13 (dans la version small)… c’est volumineux par rapport à un prolite 3/4.
par contre, en ce qui concerne le prix, c’est vrai que ce n’est pas la même chose ! à 80E le tapis de sol, j’espère qu’il ne fuit pas comme le decathlon !
(désolé d’usurper le topic original)
Francois
Posté en tant qu’invité par franckdumoncel:
par contre, en ce qui concerne le prix, c’est vrai que ce n’est pas la même chose ! à 80E le tapis de sol, j’espère qu’il ne fuit pas comme le decathlon !
je ne l’ai pas payé ce prix là moi. Es tu allé voir sur le site du vieux campeur ?
je parle des prolite. je voulais dire que le prix du Zlite n’avait rien a voir avec celui des prolite.
Salut
j’ai acheté une autogonflant décathlon il y a quelques années. Au bout de 4 au 5 utilisations, j’avais l’impression qu’il perdait de l’air. Depuis je ne l’utilise plus, je suis revenu au bon vieux karimat. A racheter un autogonflant, je prendrai une autre marque.
SebM
Bonsoir,
Ils ont tout de même fait des progrès chez D4 en autogonflant. Le premier que j’ai acheté, c’était pour les siestes de ma fille quand on partait en balade il y a de cela qq années. Il m’a fait une après midi :lol: J’ai eu le malheur de le laisser au soleil une vingtaine de minutes après la dite sieste. Le tissu s’est desolidarisé de la mousse auto-gonflante. Résultat : une enôôôrme cloque. Bon, c’est vrai que dans les précautions d’emploi, il y avait justement marqué de ne pas laisser au soleil Le second, je l’ai acheté l’été dernier (un machinlite 100). Il a bien servi et il tient encore le coup même si il a tendance à se dégonfler un peu au cours de la nuit… Donc pour une utilisation occasionnelle, je pense que c’est jouable (pense à le stocker hors de sa housse de compression pour allonger sa durée de vie)
Posté en tant qu’invité par raould:
En autogonflant , il y a aussi Artiach , bon rapport qualité/prix
[quote=Morton Fever]Moi c’est ke toujour thermareste!
Y son tro frais, vment.
j’ai ausi un cop ki en a un et l’est très kontent. T’as un cats? passque la ca crain! Le thermarest y tien pas avec le cats! fé gaffe!
Moi j’é un doG… donk pas de problème[/quote]
ça c’est autogonflant !!! :lol::lol::lol::lol::lol:
En même temps , il a fait l’effort de répondre ,c’est quand même sympa …
[quote=dumoncel_franck]Le Zlite de Thermarest a très bonne réputation. J’en utilise un en camping et j’en suis satisfait.
1/ Résistant
oui
2/ Compact
comme un matelas mousse fin, très vite replié.
3/ Léger
nettement plus qu’un autogonflant
4/ Pas cher
cher pour un matelas mousse mas pas trop cher dans l’absolu[/quote]
Le hic de ce matelas, c’est qu’il est un peu fait comme une boite d’oeuf, ce qui fait que quand y a condensation, ou simplement humidité, ou ta chaleur fait fondre de la neige ou glace, bien les trous d’oeuf se remplissent d’humidité donc eau ( p’tain suis intelligent) et ensuite , bah oui c’est ton duvet qui fait éponge et là c’est moins drole.
Donc matelas à utiliser en conditions estivale.
Eric
Posté en tant qu’invité par jacky05:
J’ai un thermarest et un artiarch depuis des années, ça ne fuis pas mais les termarest sont plus cher mais moins lourd, a toi de choisir, je m’en suis servi l’été et l’hiver sous tente et sur la neige , je n’ai pas eu ce pb de condesation.
bonne randonnée
Jacky
Bonjour,
Tu peux également opté pour Alpkit (marque anglaise, que je conseille en particulier pour les crash-pads) :
J’ai testé Artiach (compromis intéressant, mais tenue dans le temps moyen moyen), Thermarest (bonne qualité mais très cher), et Alpkit (bon marché et qualité correct, surtout très bon compromis poids/prix).
++,
Pierrot
Salut,
je suis allé voir sur le site d’airic, mais ils sont en rupture de stock pour les modeles « lightweight ». C’est dommage ca avait l’air bien…
sur leur site ils annoncent « Alpkit products are available exclusively from Alpkit.com », j’en conclue que ca ne sert a rien d’appeler tous les magasins de France pour savoir s’ils en ont en stock.
merci quand meme !
[Update 31/03/08] => les matelas airic sont de nouveau dispo en ligne
Posté en tant qu’invité par Rachel:
Moi j’ai le Z-lite de thermarest (http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=202680), léger, confort, et pas cher, j’en suis très contente!
Et thermarest est garanti à vie, non?
Ce n’est pas négligeable!
Posté en tant qu’invité par Jouge:
[quote=Morton Fever]Moi c’est ke toujour thermareste!
Y son tro frais, vment.
Moi j’é un doG… donk pas de problème[/quote]
Aurais-tu appris le français avec Tarzan ?
j’ai une quechua que j’utilise en alpi…
J’m en fout s’il devient poreux : il est garantie deux ans ! Et avec XXX magasins partout : pas de problème pour l’échange !
Cela étant; j’ai le mien depuis deux ans (A200 ultralight) et je dors comme un bébé dessus…