Massif du Mt Blanc vu d'hélicoptère le 17 avril 2010

Posté en tant qu’invité par Danny:

Hello!
Une petite vidéo où on voit bien la face Nord-Est des Courtes qui a été skiée samedi et le col des Cristaux.
Un petite séquence sur le sommet du Mont-Blanc.

David

Posté en tant qu’invité par invitedujour:

ca va gueuler !
:lol:

Posté en tant qu’invité par jeff:

Superbe. Pourquoi y vous a pas poser au Trient avec ces conditions ?

Dans le même genre :

classe!
une bonne session pollution pour le plaisir des yeux…

le ballet d’hélicoptères c’est pour quand?

Posté en tant qu’invité par gregbis:

Heureusement que la limite est à 300m du sol, apparemment ça ne pose pas de souci à Mr Brun qui se permet tout y compris raser les crêtes à 50m! y en a marre de son boucan, tout le monde veut être tranquille là haut alors même si c’est très chouette vu d’en haut, c’est vraiment un cadeau de beauf!

Regarder ces images ne polluera pas plus, aussi je ne m’en prive pas.
Un plaisir… au bureau.

Posté en tant qu’invité par brize08:

loool.

Bien sûr que ça polluera plus. Plus les gens regardent, plus les auteurs sont encouragés à continuer à faire ce genre de film.

c’est moche ces trainées sur la neige immaculée
ça gache les films

[quote=« fr4nço1s, id: 1014077, post:9, topic:98492 »]

c’est moche ces trainées sur la neige immaculée
ça gache les films[/quote]

c’est clair que les traces de snow sont plus jolies… :lol:

Posté en tant qu’invité par cazo:

comme quoi, quand des images, des questions, des infos sympas, autant te les garder, à moins de ne pas être toucher par les snipers en cartons de C2C

bien sympa cette vidéo.
Ceux que ca dérange sont ils exempts de reproches ?
Comme moi, surement pas !

Je ne mets pas une vidéo pour polémiquer, simplement pour partager de belles images. Il y a des gens qui ne font pas de montagne et que ça peut faire rêver.
Je me suis déjà exprimé sur la pénibilité du tourisme en hélico au retour de la Dent du Géant en 2006.
Parler de la pollution alors que la majorité de la communauté fait bcp de km pour satisfaire ses envies de neige et de sommets…Est-ce réellement un argument convaincant ? :wink: ou alors mettons nous tous au véloski ou au vélo-alpinisme, et tant pis pour ceux qui habitent loin :lol:

[quote=« titipassy, id: 1014102, post:12, topic:98492 »]Ceux que ca dérange sont ils exempts de reproches ?
Comme moi, surement pas ![/quote]
Exactement !

Et pour les films de Bérhault, ou Destivelle, on est bien content de regarder les images tournées en hélico aussi…
Ah là là jamais contents les gens !!! :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par maurice…:

Grosse erreur, au commandes ca n’est pa Mr Brun…meme si c’est sa machine… avant de critiquer on observe, on se renseigne, et on est concret… sinon on retourne jouer aux billes avec les enfants dans la cour…

Posté en tant qu’invité par gregbis:

Je vais retourner jouer aux billes avec les enfants si toi tu laisses ton hélico au garage si c’est pas pour faire du boulot en montagne. Y en a marre de tes promènes couillons, à chaque fois que je fais un sommet , l’instant est gâché par ton boucan pour touristes, alors si tu veux pas comprendre que pourrir la journée de 500 alpinistes dans un massif pour 4 couillons, c’est que t’as rien compris à qui est celui qui devrait retourner jouer aux billes!
Greg

Posté en tant qu’invité par maurice…:

[quote=« gregbis, id: 1014366, post:15, topic:98492 »]Je vais retourner jouer aux billes avec les enfants si toi tu laisses ton hélico au garage si c’est pas pour faire du boulot en montagne. Y en a marre de tes promènes couillons, à chaque fois que je fais un sommet , l’instant est gâché par ton boucan pour touristes, alors si tu veux pas comprendre que pourrir la journée de 500 alpinistes dans un massif pour 4 couillons, c’est que t’as rien compris à qui est celui qui devrait retourner jouer aux billes!
Greg[/quote]

deja mon bon monsieur, nous n’avons pas gardé les chevres ensemble, donc on ne dit pas « tu »…
secondo : ce n’est pas mon helico… si j’avais 1.3 millons d’euros, je ne serais pas ici… je ne suis pas un promene couillon ( a moins que je vous aie deja emmené en promenade…)
pour info, quand je fais de l’helico, c’est pour aller travailler en refuge et essayer d’apporter plus ’ confort’… a vous les ayant droit a tout…
je bosse, je gagne ma vie, l’helico est pour moi un outil, mais il a permis a bcp de gens de mon entourage de decouvrir des endroits dans lesquels ils n’auraient jamais pu aller autrement…

alors on se calme, on lit un petit ‹ oui-oui › avant d’eteindre la lumiere et on n’oublie pas la veilleuse histoire de ne pas avoir peur si on se reveille cette nuit…

Par chez nous, y’a une expression qui résume un peu ca c’est :
« chercher des couilles aux vaches »

gregbis, maurice… calmez-vous.

La réalité vous la connaissez tous les deux.
L’hélico est utilisé en montagne pour des choses nécessaires (secours…) et pour des choses pas du tout nécessaires mais qui procurent du plaisir (promenades aériennes, heliski… ) et tout ce qui se trouve entre l’un et l’autre (refuges, travaux industriels en altitude… etc)
Et le bruit de l’hélico est embêtant pour les gens qui vont en montagne chercher le silence que théoriquement fait parti de cet environnement.

Les désagréments et le besoin de réguler est une question de quantité.
Un hélico dans les Alpes ne dérange pas.
Le jour où tout chacun aura sa machine volante comme aujourd’hui tout chacun a sa voiture, on verra.

[details=Ma prédiction:]Ces machines volantes, accessibles à tous, auront toute la technologie nécessaire pour que les piloter en sécurité soit un jeu d’enfants.
Tout le monde se promènera et se posera sur le massif du Mont Blanc et fera son pique-nique sur les glaciers les jours du beau temps.
Imaginez le glacier d’Argentière a peu près comme la plage de Nice en mois d’août, ou le pré de madame Carla.
Ceux qui rappelleront que 100 ans en arrière certains dans les forums demandaient la préservation des ces espaces en état naturel, passeront par des baba-cools démodés, complétement hors-jeu.
On leur dira qu’ils peuvent toujours aller se promener dans l’Oural, s’ils veulent être seuls en montagne. Que tous les hommes de bien ont le droit de profiter du Mont Blanc.
Sauf que ce Mont Blanc ne sera plus le Mont Blanc que nous connaissons. Comme celui que nous connaissons n’est plus celui que d’autres ont connu.

Nos petits-enfants alpinistes, toujours en quête de sensations fortes, iront alors passer son weekend en Himalaya (eh oui, ces machines seront drôlement rapides) où le même cycle recommencera à nouveau.

Attendez simplement un nouvelle forme d’énergie, un nouveau moteur, une nouvelle révolution dans le transport comme celle du début du siècle XX, et ce future sera réalité. ça vous inspire quoi, p.ex. l’idée de petits réacteurs surpuissants bon marché et pas polluants basés en la fusion nucléaire? Le tout couplé à des systèmes de navigations automatiques guidés par GPS ultraprécis qui éviteront les collisions dues aux erreurs humaines.[/details]

Posté en tant qu’invité par bizule:

« il a permis a bcp de gens de mon entourage de decouvrir des endroits dans lesquels ils n’auraient jamais pu aller autrement… »

il y d’autres endroits où aller…

« Hein? Il y avait un glacier d’Argentière? N’importe quoi! »