Massif du Mt Blanc vu d'hélicoptère le 17 avril 2010

Ah! j’oubliais encore une chose…

[details=Ma prédiction (2):]L’iPEN (institut de Préservation des Espaces Naturels) aura interdit de se poser dans un certain périmètre autour du sommet du Mont Blanc et aura aménagé un parking dans le Col du Dôme pour ces engins volants (VolksFliegen sera la marque la plus connue; « le vol du peuple »). Ainsi l’ascension au sommet (600m) restera un exploit réputé le lundi au bureau. Pour garantir la sécurité des alpinistes une double main courante sera installée à gauche et à droite de chacune des deux traces taillées sur les Bosses. Une trace allée et une trace retour. L’expérience de l’Aig du Midi a montré que ce système est fort apprécié.

Les 4.000 guides de la compagnie de Chamonix trouvent une source de revenus essentielle pour la survie du métier en accompagnant les alpinistes au sommet.
Certains inconscients auront la tentation de sortir de la trace en dehors des mains courantes. Mais ils seront vite rappelés à l’ordre par la majorité qui sera bien conscient que l’alpinisme consiste à évoluer en montagne sans prendre des risques.

Les promoteurs immobiliers du CAF ont demandé la réouverture du dossier d’enquête sur l’observatoire Janssen, installé au sommet en 1888, 2 siècles auparavant. Ils pensent que si le bâtiment a été englouti par la glace est parce qu’il n’était pas mis au bon endroit, puisque le vrai sommet rocheux se trouve 40 m plus à l’W. Avec les techniques modernes il sera facile d’ancrer un nouvel hôtel-restaurant dans le rocher qui se trouve seulement quelques mètres sous la glace. Construction essentielle pour limiter l’impacte écologique de tous ces alpinistes sur le sommet.[/details]

si je veux

tout ça me rappelle un vieux post hilarant « chamonix 2030 »
si quelqu’un savait comment le retrouver…

Posté en tant qu’invité par ysdkjfh:

Au delà de tout commentaire sur le moyen utilisé, je trouve ce film complètement nul d’un point de vue filmique: image, montage, choix de la musique…La blondinette de la fin m’a à peine redonner le sourire
Au total: tout ça pour une bouze

Posté en tant qu’invité par fredo25:

[quote=« ysdkjfh, id: 1014536, post:23, topic:98492 »]Au delà de tout commentaire sur le moyen utilisé, je trouve ce film complètement nul d’un point de vue filmique: image, montage, choix de la musique…La blondinette de la fin m’a à peine redonner le sourire
Au total: tout ça pour une bouze[/quote]
c’est clair. Il y en avait un beaucoup plus beau filmer de l’extérieur de l’hélico. Ce qui m’a fait penser une chose.

• Je pars en hélico, ça me coute cher j’ai un espace de vision limité ça fait beaucoup de bruit.
  • Je regarde une bonne vidéo vu d’extérieur. ça me coute rien ou presque, je suis pénard à la maison, je suis sur d’avoir les meilleurs conditions météo.
    => Bref quand on gravi une montagne on est dedans on la vie et même si les photos (sur le net) nous montrent la même chose c’est différent quand on y est. Pour l’hélico entre être dans l’appareil ou regarde une vidéo c’est pareil on est spectateur, alors franchement si des personne trouvent du plaisir de payer pour ça pourquoi pas mais je les envies pas.

[quote=« Bacchus, id: 1014481, post:18, topic:98492 »]Le jour où tout chacun aura sa machine volante comme aujourd’hui tout chacun a sa voiture, on verra.

[details=Ma prédiction:]Ces machines volantes, accessibles à tous, auront toute la technologie nécessaire pour que les piloter en sécurité soit un jeu d’enfants.
Tout le monde se promènera et se posera sur le massif du Mont Blanc et fera son pique-nique sur les glaciers les jours de beau temps.
Imaginez le glacier d’Argentière a peu près comme la plage de Nice en mois d’août, ou le pré de madame Carla.
Ceux qui rappelleront que 100 ans en arrière certains dans les forums demandaient la préservation des ces espaces en état naturel, passeront par des baba-cools démodés, complétement hors-jeu.
On leur dira qu’ils peuvent toujours aller se promener dans l’Oural, s’ils veulent être seuls en montagne. Que tous les hommes de bien ont le droit de profiter du Mont Blanc.
Sauf que ce Mont Blanc ne sera plus le Mont Blanc que nous connaissons. Comme celui que nous connaissons n’est plus celui que d’autres ont connu.

Nos petits-enfants alpinistes, toujours en quête de sensations fortes, iront alors passer son weekend en Himalaya (eh oui, ces machines seront drôlement rapides) où le même cycle recommencera à nouveau.

Attendez simplement un nouvelle forme d’énergie, un nouveau moteur, une nouvelle révolution dans le transport comme celle du début du siècle XX, et ce future sera réalité. ça vous inspire quoi, p.ex. l’idée de petits réacteurs surpuissants bon marché et pas polluants basés en la fusion nucléaire? Le tout couplé à des systèmes de navigations automatiques guidés par GPS ultraprécis qui éviteront les collisions dues aux erreurs humaines.[/details]
[/quote]

:rolleyes:

Tu as déjà fait un vol montagne pour comparer ?
Si on te l’offre, tu refuses ?

L’helico est pour moi (jamais foutu les pieds dans un hélico) un outil de travail, oui au portage par helico pour approvisionner les refuges et les bergers, OUI pour les secours (cela va de soit), et oui timide pour les constructions.

Mais NON pour des escapades pour citadins ou autres en manque de sensations fortes(heliski, vols,…). Un bon vol de feignants assis leur cul sur un fauteuil à shooter tout ce qui passe, moi je dis NON.

La montagne on veut en profiter on se la GAGNE, a la sueur du front et à l’acide lactique.

On me propose un vol en montagne je refuse.

Posté en tant qu’invité par cazo:

oui! dites non à l’hélico! ouai!
faut s’faire transpirer! ouai!
faut en chier! ouai!
tout le temps! ouai!
Ceux qui volent trop bas, c’est des ***! ouai!
oui à 15 vols ravito par jour, ouai!
à mort la dépose à l’autre bout de l’Italie, ouai!
A mort tout ceux qui pensent pas comme nous, ouai!
pendons les haut et courts, ouai!

oui à la pensée unique de C2C, ouai!

Et tout ceux qui pensent pas comme nous, on les pourris, ouai!

Et l’autre qui dit, je ne suis jamais monter dans un hélico, mais je suis contre…
Ca me rappelle ma fille de 4ans, quand elle voit un truc nouveau dans son assiette, et qu’elle dit, non! j’aime pas…

Tu la vois ou la pensée unique sur C2C??
Je donne mon point de vue c’est tout, chacun est libre de dire ce qu’il veut non? J’ai le droit d’être contre sans connaître comme tu a le droit d’être pour.
Et l’autre il a un pseudo…

Dis moi, il n’y a pas quelque chose dont tu es contre et que tu n’a jamais testé?? Si oui alors chapeau, tu doit être unique.

Les ravitos oui dans la limite de l’acceptable bien entendu

astapito va doucement, tu vas faire peter ton coeur de justicier…

Des ravitos, mais pas trop… dans la mesure du raisonnable, c’est à dire? de l’eau ou pas? des apéros ou pas? du vin ou pas? ce sont des choses dont on peut se passer en refuge, non? ou que l’on peut monter.
D’ailleurs, tu peux te passer de refuge, prends ta tante, ton réchaud, ta bouffe. Comme ça, par de ravitaillement. Pas de pollution. Tu te rends compte que à cause de toi, tout ce CO2 lacher dans l’atmosphère pour monter ta bouffe là haut? hooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!

Des ravitos, mais pas trop… alors des secours, mais pas trop… coup de froid, de fatigue, de détresse mentale, gens perdus… ce sont des choses dont on peut se tirer non?

et en générale, je n’ai pas d’avis sur des choses que je n’ai pas essayé, c’est clair. Par exemple, avant de dire que tu grimpes comme une chèvre, je vais venir te voir, ou alors avant de dire que l’album de Diam’s est bullshit, je vais l’écouter, ou alors avant de dire que faire du hors-bord sur le lac d"Annecy c’est de la merde, hé, j’essayerai… tu vois où je veux en venir?

Tu devineras jamais quoi, ça s’appelle avoir l’esprit…ouvert!

Par contre, systématiser des avis, par des posts apostrophant des activités que l’on ne connait pas, en masse, les uns à la suite des autres, en indiquant toujours c’est mal, c’est bien, cela s’appelle la pensée unique.

Les autres font ce qu’ils veulent, ils critiquent si ils le souhaitent. Eux ne sont pas moi.

Pour les ravitos je vais te donner un exemple: dans les Pyrénées, les bergers en estive n’ont droit qu’a un ravito par saison ,ni plus ni moins. Ce qui me paraît corret.

Je ne suis allé que rarement dans les refuges, il y en pas des masses a coté de chez moi et oui je préfère monter ma bouffe et ma tente, je préfère cet esprit. Le ravito des refuges? le minimum nécessaire et pas d’artifices, si il reste de la place dans le filet pourquoi pas? Je ne me plaindrait pas de ne pas avoir de vin ou d’apéro aprés une journée de marche ou d’alpi.

C’est bête on ne se connaît pas mais sûrement que tu me juge mal, comme je pourrais mal te juger.

J’ai des avis sur des choses que je n’ai pas essayé, des fois je me plante et en les essayant je change d’avis, mais certaines choses me deconcertent, mais comme on dit il n’y a que les c… qui ne changent pas d’avis!
C’est comme ça mais rassure toi je suis plus ouvert d’esprit que renfermé.

Pour finir, les secours; l’exemple du 15 en ville et campagne, combien d’appels recoivent t’ils pour un simple mal de tête?pour une ecorchure??pour un mal de ventre?c’est comme ça, et en montagne je pense que certaines personnes appelent aussi pour des choses banales. Les symptômes que tu sites, ce sont des choses dont certains peuvent se tirer, d’autres pas, savoir relativiser et peser le pour et contre avant d’alerter les secours. Se dire est ce vraiment nécessaire de faire venir l’hélico? Bien que je soit persuadé que vivre la situation n’a rien d’évident.

Salutations

Posté en tant qu’invité par gregbis:

salut les zozos
bon je vois que question ouverture d’esprit les hélicos man ont du mal aussi!
Pour ta gouverne, Mr Cazo (je sais qui t’es!!!hihihhhi!) j’ai déjà pris l’hélico, pour voir ce que c’était! eh ben oui le paysage est sympa, mais j’ai trouvé que voler 10 minutes au dessus des glaciers étaient bien moins intéressant que de souffrir plusieurs heures dessus en ski de rando!
Pour la gouverne de Maurice, ce que je critique ce n’est pas que vous devez gagner votre vie, mais que pour transporter 4-5 personnes, vous nuisez à 500 alpinistes répartis dans le massif, où vos tour du sommet du Mont Blanc, de la Dent du Géant… gâche le moment des tous les autres.
Oh bien sûr je connais l’argument massue: en vol je peux déclencher les secours, je participe au secours dans le massif, je fais du transport pour les refuges, mais alors respectez les règles et passez à 300m. Pour avoir fait de la rando à skis sur des sommets suisses à déposes, je peux vous dire que la nuisance est moindre là bas, l’hélico ne fait pas le tour du sommet pendant 3minutes.
Maintenant continuez peut être qu’un jour, ce sera fini de transporter vos beaufs.
Pour les refuges, quel mauvais argument!
Greg

Posté en tant qu’invité par freemountain:

Une chose est certaine, tu n’as donc pas d’avis sur la peine de mort, les attentats terroristes, la torture et j’en passe… :o
J’exagère evidemment, mais j’estime que l’on peut avoir un avis sur quelque chose sans l’avoir essayé…
Pour ma part j’ai fait un vol en hélicoptère quand j’étais petit et j’ai adoré ça, le bruit de l’hélico, les paysages, la cabine de pilotage, l’adrénaline… mais je n’étais pas conscient que cela pouvait gêner certaines personnes et accessoirement polluer un max (ok, tout est relatif). Maitenant que je fais de la rando, je me rends compte à quel point cela peut être désagréable lorsqu’on y vient pour la tranquilité (et d’autres choses…).
Maintenant que je sais cela et que je pratique la montagne, je ne ferais jamais cadeau d’un vol à mon fils, je l’emmenerai en balade avec sac à dos et chaussure de marche. Je veux qu’il découvre la montagne de cette façon. Je ne suis pas assez vieux pour dire que la montagne a beaucoup changé, mais on peut le voir, elle perd de plus en plus de sa tranquilité.
J’ai vécu les multiples atterissages et décollage d’un avion en montant à la Rosablanche, les trop nombreuses déposes d’hélicos au Pigne, Trient, petit Combin…, les motoneiges des mayens de Conthey…, Il y a beaucoup de gens qui ne respectent pas ce calme et les gens qui viennent pour le trouver. Malgrés cela, les domaines skiables et les barrages, il reste toutefois encore de nombreux endroits sauvages où le silence demeure. J’aimerais que l’on préserve ces lieux, comme héritage pour nos enfants pour qu’ils puissent découvrir la montagne comme on la aimer… Je ne veux pas que mes enfants me demandent comment j’ai pu avoir le coup de foudre pour un lieu comme l’a décrit Bacchus… :frowning:

Posté en tant qu’invité par maurice…:

[quote=« gregbis, id: 1014717, post:32, topic:98492 »]salut les zozos
bon je vois que question ouverture d’esprit les hélicos man ont du mal aussi!
Pour ta gouverne, Mr Cazo (je sais qui t’es!!!hihihhhi!) j’ai déjà pris l’hélico, pour voir ce que c’était! eh ben oui le paysage est sympa, mais j’ai trouvé que voler 10 minutes au dessus des glaciers étaient bien moins intéressant que de souffrir plusieurs heures dessus en ski de rando!
Pour la gouverne de Maurice, ce que je critique ce n’est pas que vous devez gagner votre vie, mais que pour transporter 4-5 personnes, vous nuisez à 500 alpinistes répartis dans le massif, où vos tour du sommet du Mont Blanc, de la Dent du Géant… gâche le moment des tous les autres.
Oh bien sûr je connais l’argument massue: en vol je peux déclencher les secours, je participe au secours dans le massif, je fais du transport pour les refuges, mais alors respectez les règles et passez à 300m. Pour avoir fait de la rando à skis sur des sommets suisses à déposes, je peux vous dire que la nuisance est moindre là bas, l’hélico ne fait pas le tour du sommet pendant 3minutes.
Maintenant continuez peut être qu’un jour, ce sera fini de transporter vos beaufs.
Pour les refuges, quel mauvais argument!
Greg[/quote]

ben perso j’ai jamais transporté personne… faudrait apprendre a lire, je ne suis pas pilote…

Posté en tant qu’invité par fredo25:

[quote=« Olivier-C., id: 1014622, post:26, topic:98492 »]Tu as déjà fait un vol montagne pour comparer ?
Si on te l’offre, tu refuses ?[/quote]
Oui
Oui.

tu ne sais pas pourquoi il vol qu’il vole si bas? hooooooo… renseigne toi man!

Il a survécu à plusieurs crash, et ce qu’il l’a sauvé, c’est… d’être pret du sol!