Massif du Mont-Blanc: deux alpinistes suisses perdent la vie :(

Posté en tant qu’invité par Light:

Deux alpinistes suisses ont perdu la vie tôt ce matin après une chute sur le versant italien du massif du Mont-Blanc, a indiqué l’agence ANSA. Ils étaient en train de gravir la voie de l’« Innominata » quand, pour une raison inconnue, ils ont été précipités dans le vide.
ats - le 31 juillet 2009, 10h15

Deux alpinistes suisses ont perdu la vie tôt ce matin après une chute sur le versant italien du massif du Mont-Blanc, a indiqué l’agence ANSA. Ils étaient en train de gravir la voie de l’« Innominata » quand, pour une raison inconnue, ils ont été précipités dans le vide.

Les secours alpins du Val d’Aoste ont récupéré les corps et les ont transférés à Courmayeur. La Garde financière (la police financière italienne) a ouvert une enquête pour connaître les raisons de l’accident.

Amitiés aux familles.

Désoler de « polluer » ce post, mais qu’est-ce que la garde financière vient faire dans tout ça ?

La garde financière correspond à nos douanes, c’est un corps d’armée. Elle surveille les frontières, donc leur domaine d’action inclue les montagnes, c’est pour ça qu’on les trouve en Italie dans les secours alpins (ou à grimper tranquille au soleil…).

Ok, merci ThomasR et désolé pour cette digression sur ce post…

Ce n’est pas deux alpinistes suisses…mais un guide suisse et son client belge.

Ce guide était un de mes amis et j’en suis très éprouvé…
Toute ma sympathie et condoléances à sa famille dans l’épreuve très difficile.

Je commence vraiment à penser que le métier de guide est un job ou tu risques tous les jours ta vie !

est-ce que c’est possible de savoir le nom du guide? Ce n’est pas par curiosité morbide mais il y a pas mal de monde ici, dont moi, qui connaissent un certain nombre de guides romands et qui ont peur que ce soit une connaissance…

Mes pensées à la famille et aux amis des deux alpinistes.

Posté en tant qu’invité par agence ansa:

17:43 ANSA VALLEE D’AOSTE: LES NOUVELLES DU JOUR

(ANSA) - AOSTE, 1 AOUT -

ACCIDENTS MONTAGNE: IDENTIFIES ALPINISTES MORTS SUR M.BLANC Ont été identifiés par la Garde financière (la police financière italienne) d’Entrèves les deux alpinistes qui ont trouvé la mort hier matin en gravissant la voie de l’Innominata. Ils sont le guide de montagne suisse Vincent Theler, âgé d’environ 35 ans, et son client, Ulric Naveav âgé de 42 ans, de nationalité belge. Ils ont perdu la vie tôt le matin après une chute de 500 mètres. Il est probable que les deux hommes aient glissé en raison de l’état de la neige, réchauffée par les températures élevées de ces derniers jours.

Merci de réserver ce fil aux messages de condoléances.

Prière de discuter des circonstances de l’accident et autres digressions sur :

Discussion autour de l’accident : deux alpinistes suisses perdent la vie au Mt Blanc

Posté en tant qu’invité par Vladimir kopecky:

Vincent était un très bon guide si ce n’est le meilleur et l’annonce de sa mort était comme un éclair sur ma tête. J’ai eu la chance de faire quelques courses avec lui et j’ai compris que c’était un métier où l’on risquait sa vie tous les jours. Il est mort en faisant le métier qu’il aimait et il repose désormais en paix. Toutes mes pensées vont a sa femme et a ses proches.
Vincent4Ever

après deux ans 1/2 voilà,
Je suis la femme de Vincent, c’était un vrai et très bon guide !! la montagne est ce qu’elle est et c’est pour cela qu’on l’aime et qu’il l’aimait aussi.
Une fois de plus le destin a choisi ! Mon mari est sont client s’en sont allé sur une course exceptionnelle. Un rocher au mauvais moment et au mauvais endroit a heurté Vincent de plein fouet et voilà… (pas de glissade, pas de corniche, pas de blabla…)
Et oui j’ai appris la nouvelle par Radio Rhone à midi… Pas des plus simple ni pour moi ni pour tous ses proches.
Deux ans 1/2 ont passé et Vincent reste dans nos coeurs ainsi que sont client. D’autres accidents ont eu lieu et la vie a continué et continue pour tout le monde !
alors pour toutes les familles à qui c’est arrivé et à qui cela « arrivera » un peu de respect et de pensée !
La seule chose qui restera plus longtemps que nous : la montagne ! n’oubliez pas !

bon courage à tous les proches et pensées aux victimes.

[quote=« ceparla, id: 1369873, post:10, topic:89728 »][/quote]

je ne sais pas si , mais, merci .