Massif d'Hoggar ou le pays des touareg!

Salut à vous tous!! Je suis en Algérie en ce moment et j’ai vu qu’il y a un secteur de bloc et voies dans le massif d’hoggar mais qu’il est quand meme conseillé d’avoir des contact avant de s’aventurer la bas…
En fait j’aimerai bien aller y grimper surtout du bloc (si je suis tout seul) fin septembre a mi octobre mais j’ai pas de contact la bas et je connais pas trop les touaregs; que l’on conseil si l’on veut visiter des beau coin et grimper dans des beau secteur. Quelqu’un connait un petit peu la bas ou y est deja aller?

Merci les amis!!! :smiley:

Tu peux faire une recherche sur le forum, ya plusieurs messages qui se réfèrent au Hoggar :

/forums/search.php?search_id=1855739894&title=search

Tu peux ensuite contacter les gens qui ont postés :wink:

bon voyage

Elie

Salut,

j’y suis allé en 2009. Pour te rendre sur les sites (je parle des grandes voies, nous ne sommes pas allés sur des sites de bloc), il vaut mieux prendre quelqu’un en local sinon ça risque d’être un peu la galère pour trouver les sites. On était parti avec Abalema voyage, son agence est sur Tamanrasset. Mohammed est très sympa et te conduira facilement sur les différents sites.
http://www.abalema-voyages.com/Fr/index.htm
Par contre, prends garde au rocher… il parait bon de loin mais c’est un rocher très cassant. il faut bien taper les écailles avant de tirer dessus…

bonne grimpe

+1…j’ai écris un petit article humoristique là dessus…

Petite demande d’information toute personnelle à propos de la dite voie « classique » (sic comme précisée dans ton récit) Kohlman Roussy. Est-ce que quelqu’un aurait des précisions sur l’état civil et la biographie du deuxième alpiniste, le dit Roussy ?

J’avais cherché un peu à l’époque sans résultat. Quant à Pierre Kohlmann (paix à son âme), il avait autant de chance de se fracasser sur ce clocher que de disparaître au Fréney, à mon humble avis…

:smiley:
Merci a vous!!!
apres plus de renseignement j’ai vu que la meilleure periode pour aller grimper la bas n’était pas septembre mais plutot en hiver vu qu’il fait presque 50°…

Au plaisir de se croiser au pied d’une voie ou sur une falaise quelque part dans le monde :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Roussy:

Le dit ROussy, c’est mon père, il va bien et grimpe encore à 80 ans :slight_smile: