Merci pour le lien vers la pétition, Krampus…
J’ai ventilé ça autour de moi autant que possible.
Je trouve scandaleux de massacrer ainsi la montagne, particulièrement pour un projet aussi ponctuel et futile que ce TdF, ramassis de dopés dont l’hypocrisie est aussi dense que le sang chargé à l’EPO qui circule dans leurs veines…
Un petit cadeau (pas d’appel d’offre) aux copains du btp? Ou des visées à plus long terme tout aussi juteuses et infectes?
On le saura peut être un jour…
J’ai été alerté hier soir , c’est tout simplement incroyable et inadmissible,
Cette affaire me semble bien mal partie, pour nous simples usagers de la montagne, qui nous réjouissons de ces paysages équilibrés, et que le temps a façonné, mais pas détruit à coup de pelleteuse et autre engin de terrassement utilisés sur les grands chantiers.
Bizarre qu’aucune alerte réelle n’ait été donnée AVANT. Serait-ce lié à la fuite donnant des infos sur le tracé du Tour avant sa publication officielle ? Fallait-il aller vite afin de rendre les choses irréversibles ?
Alors que faire aujourd’hui ? Etant Responsable de la Section VTT du Club Alpin de Belfort , je m’était vu opposé un avis négatif par l’ONF il y a deux ans alors que nous souhaitions faire passer notre Marathon VTT par la Planche , au motif que le Préfet Coordonnateur n’était pas nommé à l’époque …Préferons les pelleteuses au Vélos de Montagne
je viens de le lire via FB
tu es un visionnaire!
« on disait que le Tour reviendrait à la Planche mais depuis que la plupart des étapes se déroulaient au Quatar entre la Coupe du Monde de Ski Indoor et l’America Cup, plus grand monde n’y croyait vraiment »
je viens de le lire via FB
tu es un visionnaire!
« on disait que le Tour reviendrait à la Planche mais depuis que la plupart des étapes se déroulaient au Quatar entre la Coupe du Monde de Ski Indoor et l’America Cup, plus grand monde n’y croyait vraiment »
[/quote]
S’il avait existé une telle opposition à l’époque de la construction des 2 téléskis de cette planche, ils n’auraient sûrement pas vu le jour et on ne parlerait pas aujourd’hui de ‹ station familiale paisible ›.
Non pas qu’il faille tout accepter mais il y a un équilibre à trouver entre les intérêts des uns et des autres.
Le problème ce n’est pas ces deux téléskis, c’est de défigurer et de goudronner ce coin de montagne tranquille pour une seule journée de Tour de France. Tu trouves çà équilibré ?
D’autant plus qu’il me semble que la France ne manque pas de routes pour faire passer une course cycliste, je ne vois pas pourquoi il faudrait en créer une;
Qui ou quelle association est derrière cette pétition ? Quelles en sont les destinataires ? Je n’ai pas trouvé cette information sur le lien mis en ligne par Krampus.