Massacre dans les Vosges du sud

Posté en tant qu’invité par Turlut:

cette video est intéressante. comme je disais, le projet est présenté/voté avant même que le tracé du Tour soit dévoilé. c’est donc une volonté d’un élu local, qui date surement qu’il fait passer au conseil avec l’alibi du Tour

Pour info sur les forums publics, je n’ai posté que 6500 messages. Les 16500 autres concernent les forums de l’assoce et les forums de modération.
Je ne vais pas sacrifier mon travail associatif pour assister aux délibérations des conseils généraux.
Par ailleurs je ne parlais pas pour moi.

Posté en tant qu’invité par Marc Brunet:

[quote=« Turlut, id: 1251434, post:21, topic:115472 »]

cette video est intéressante. comme je disais, le projet est présenté/voté avant même que le tracé du Tour soit dévoilé. c’est donc une volonté d’un élu local, qui date surement qu’il fait passer au conseil avec l’alibi du Tour[/quote]

Je vous joins le lien d’une deuxième video, ou l’on comprend bien l’état d’esprit du Pdt du Conseil Général de la Haute Saône…

http://www.dailymotion.com/video/xkvxyv_le-tour-de-france-fera-t-il-etape-en-haute-saone-en-2012_sport

qu’il n’y aurait plus de forums sur c2c

en effet …

ça me parait bizarre rien que pour le Tour
y’aurais aps de possibilités de construction immobilières et de « développement » des remontéées mécaniques, là ?

Posté en tant qu’invité par Franck:

pour info, on revient sur cette polémique ce mardi à 13heures en direct sur France3 Bourgone et Franche-Comté… Emission en direct du site, 25 minutes pour faire le tour des différents points de vue… Emission publique.
Franck Menestret Journaliste.

.

Faux dilemme. D’autres formes de démocratie sont possibles. Chez le voisin de a coté sans aller plus loin, où ce genre de polémiques finiraient avec un referendum où chaque partie impliquée (partis politiques, associations, collectivités…) informeraient la population de ses positions et ses arguments préalablement.

S’il faut faire un referendum pour la construction de la moindre baraque à frite on n’est pas sortis du bois.

C’est vrai, bien que là ça semble être une baraque à fric

dans la vidéo: « c’est mon rêve le plus fou » !!! Mais il est malade ce type!!! Sous prétexte qu’il est élu, il pompe le fric de tout le département sur le dos de ses voisins,copains, et tous ceux qui payent des impôts, pour payer son rêve à lui et massacrer une montagne?? Mais il le prends d’où ce droit??? Et apparemment il fait ça bien en douce!!
Je fais tourner ça aux copains vosgiens sans tarder, faut se bouger, citoyens!!!

Posté en tant qu’invité par capausud…toutes:

T’as raison, il a jamais été payé par des bétonneurs (Bouygues de chez TF merde, je rappelle…)

Plutôt l’inverse, non?.. Merde de chez TF Bouygues :slight_smile:
Des sales types de toute façon…

En attendant, quel [modéré]! Et bien en catimini, [modéré]!

1000m dans les Vosges (du sud)… Intéressant, j’aimerai connaître déjà le nombres de jours d’ouverture de la station…

30 (les bonnes années) :confused:

Si j’ai bien suivi, il s’agit du rêve d’Yves Krattinger… Pourquoi ne pas mettre à jour son Wiki? On peux même citer en donnant la source de l’interview, tout en restant neutre mais en constatant simplement et objectivement le travail de ce sénateur… :expressionless:

Pas besoin de consulter tous les français sur ce point, sinon le corps électoral qui a élu l’autorité qui a pris cette décision. En tout cas en Suisse ils se portent très bien avec ses 3-4 referendums tous les 3 mois en moyenne. Avez-vous dans les Vosges 15 constructions conflictuelles de baraques à frites par année ?

Les hauts saôniens (si j’ai bien compris) ont donné l’autorité à ce brave sénateur, et il les représente. Maintenant le monsieur prend une décision qui n’est pas partagé par certains. Combien? une majorité? une minorité?

Deux formes de solutionner le différend:

  • on convoque un referendum sur la question. À l’initiative d’un des partis politiques représentatif ou d’un nombre minimum de signataires. On entend et on adopte la volonté de la majorité.

  • on se plaint sur le net, on se mobilise, on sort à la rue, on se manifeste contre le pouvoir représentatif démocratiquement élu. Et on attend la lecture des événements. Ceux qui restent à la maison, sont-ils à faveur ou en contre?

Des systèmes d’organisation social différents. Tous respectables.

Nicolas de Machiavel, Le Prince.

DISCLAIMER: Loin de moi toute insinuation de qu’un système soit plus civilisé ou moins primitif que l’autre !!!

DISCLAIMER 2: Je ne suis pas suisse.

Le problème est à un autre niveau. La question que se posent les gens, qui ont encore des yeux pour voir et une partie de cerveau disponible, est comment fait on dans ce pays pour démarrer des travaux aussi importants moins de 10 jours après que la décision ait été prise officiellement. Il y a, il me semble, des études d’impact, la mise en place d’un marché, le choix des entreprises qui interviennent, etc…D’habitude ces choses là se comptent en mois pas en jours !

À mon avis le mec va se faire les couilles en or avec cette histoire.
Soi il est lui même actionnaire de l’entreprise qui va installer là-haut un complexe touristique, soi il s’est fait engraisser la pâte par l’entreprise en question.

Tout crime a sa logique, tout criminel son mobile.