Massacre dans les Vosges du sud

et en 2017 vraisemblablement!
commencez à affuter les pétitions…

Je déterre le sujet.

La Planche des belles filles enchaine les arrivées du tour depuis une décennie et est en train, si on en croit l’Equipe, de devenir mythique:

A l’époque, bien que non-local, j’avais comme beaucoup de monde ici étrillé cette décision (et peut-être même signé une pétition?).

Au vu de la fidélité du tour et du succés populaire, je me dis que c’était peut-être un procès d’intention que nous avions fait ici et je suis plus partagé à présent.

Et vous, (notamment les locaux) quel est votre avis à présent?

1 Like

J’ai cru voir que ça s’appelle la super planche des belles filles pour la prochaine édition ? Ils ont encore allongé la route ?

Après trois premiers passages concluants sur la Planche des Belles Filles, les organisateurs du Tour de France décident en 2019 de passer un cap, et inaugurent la « Super » Planche des Belles Filles. Une ascension rallongée d’un kilomètre, et un final sans asphalte, pour encore plus de spectacle et de défaillances.

Ah ça c’est bien. Ça se fait sur le Giro rarement sur le TDF (enfin sauf il y a longtemps quand le galibier était pas encore goudronné par exemple)

Par contre c’est pas tout à fait vrai : il y a effectivement tout un passage « piste », mais le mur final il est goudronné (alors je sais pas s’il était avant que le Tour n’y passe :slight_smile: ).

Le passage « piste »:

Et le final (on voit pas trop que c’est raide une fois en haut :slight_smile: ):