Massacre dans les Vosges du sud

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

si ça peut t’aider, là je rigolais: /viewtopic.php?pid=1590346
bref, à ne pas prendre au pied de la lettre, quoi… (d’ailleurs je me demande si on pourrait prendre ton pseudo au pied de la lettre…)

Posté en tant qu’invité par Ecolo-J.:

Et inversement :

« l’écologie locale »

"En général, c’est un paramètre que l’économiste pur et dur n’intègre pas dans sa fine analyse, l’important pour lui étant qu’un évènement sportif soit rentable à court terme et de préférence en usurpant l’argent public c’est plus facile. :cool:

T’as tellement la classe quand tu mets tes rébanne olivier-c. !

Les retombées immédiates c’est plus pour les bas-côtés des routes…

C’est bon, j’ai trouvé

On va faire passer le Dakar à la planche aux belles filles pour amortir l’investissement :rolleyes:

Le Tour de France doit passer en Corse prochainement non ?

Je me demande bien s’ils vont aussi massacrer des sites écologiques là-bas. Ca m’étonnerait un peu mais bon… :rolleyes:

C’était juste une observation comme ça. :expressionless:

Les manifestants écolos ?
Sont-ce ces cyclistes qui apportent leur bouteille thermos de thé/kfé bio, leurs graines et bivouaquent sans laisser de trace ? :cool:

Des milliers ? pfffffffff, idéaliste.

:lol: :lol:
:slight_smile: là on voit celui qui a des exam à passer trés prochainement
bon courage ! :wink:

oui
(par contre si y a que du café et du thé je viendrais pas…)

Je répondais d’une manière générale au sujet de certains écologistes pour qui l’économie locale n’est pas la priorité, elle est souvent reléguée au 2nd plan.
Je ne connais pas la Planche, je n’ai donc pas d’avis particulier sur ce lieu mais je connais bcp de personnes qui regardent le tour à la télé uniquement pour découvrir des régions car il y a souvent de belles images.
Mais si on ne veut pas voir de touristes chez soi, c’est certain que c’est une mauvaise pub.

Ah bon ? Tu ferais un excellent politique car tu maîtrises déjà l’art de déformer les propos

Tu vas encore énerver Bono !
Remarque quand même que ce n’est que ton avis…

désolé mais hors contexte elle me fait bien marrer cette phrase.

Effectivement tout est dans le contexte, comme toujours !

c’est vrai; mais est il nécessaire qu’il y ait le tour de france pour que la téloche passe de belles images de la France ? il y a un public pour ce type de reportages, et en laisser le prétexte aux surdopés du tour est vraiment une catastrophe; d’autant que le tour abîme autant les paysages qu’il ne les mets en valeur

quand à la pub, il faudrait plusieurs siécles pour que l’aménagement de ce trou perdu qu’est la Planche des Belles Filles soit récupéré
juges en toi même:
-de la neige 2 ou 3 WE par an, pas plus; j’ai fait 4 ou 5 fois du ski de fond au ballon d’alsace; je n’ai jamais pu descendre jusqu’à la planche, par manque de neige
-de la colline semi boisée, un peu comme dans le Morvan ou le Perche, bref, comme il y en a un peu partout en France
-aucune route importante,aucune ville à proximité
-la seule chose qui peut attirer le touriste, c’est cette zone naturelle que l’on est en train de défigurer à coup de bulldozer et de goudron

voila l’exemple même des conneries que le tour fait faire

Posté en tant qu’invité par Ecolo-J.:

T’es pas mal non plus avec ta démagogie de base…

Globalement l’argument écolo anime plus d’intervenants que tes élucubrations…

D’ailleurs je suis sur que dès que le tour est fini, ils foncent dans leur voiture et se prennent 3 semaines de vacances pour faire le tour des ville-étapes ! Avec un peu de chance, il restera des casquettes cochonou à ramasser dans les fossés…

A ce sujet:

[quote]Pendant la Grande Boucle, toute la journée, ce sont des milliers d’emballages en plastique et de gourdes qui sont jetés, aussi bien dans la plaine beauceronne, que dans le Parc du Mercantour, un site protégé.

2 376 bidons peuvent être balancés par les coureurs lors d’une étape quand les températures sont élevées. Et avec le réchauffement climatique… A la Communauté de communes de l’Oisans, qui gère la collecte des déchets de la station iséroise, on explique :

« Cet été encore, 50 tonnes de déchets ont été ramassées dans l'Alpe d'Huez, alors que le reste de l'année, 4 tonnes sont collectées à chaque tournée. »

Des détritus balancés par les coureurs et surtout par les spectateurs qui ont pourtant à disposition 6 000 poubelles le long des 14 kilomètres que compte la montée.[/quote]

Non et à l’origine ce n’est pas le but du tour mais pourquoi s’en priver puisque les moyens de retransmissions engagés le permettent et qu’il y a un public pour ça ?
De plus, des images de la France, y’en a bcp à la télé ?
Le tour rassemble des millions de spectateurs et encore plus de téléspectateurs, l’audience est mondiale, n’est ce pas pour cela que les municipalités se battent pour l’accueillir ?
Ce serait donc étonnant que les retombées soient nulles !

Tu n’exagères pas un poil, tu peux citer bcp d’ex. ?
Par contre, sur le trajet du tour, les routes sont régulièrement refaites, pourquoi ne pas le mentionner aussi ?

Parlons-en de ça tiens… Drôme, il y a un (ou deux) ans et demi, le tour doit passer, axe Gap-Die. Résultat, plein de routes tout à fait carrossables, qui passent très bien pour des cyclistes normaux (à part la masse de débiles profonds roulant à 110/120 sur de la nationale), on refait pour que ça ait l’air propre. Résultat : pendant je ne sais combien de mois, gros merdier sur la route, avec 3/4 arrêts (feux) sur le trajet !

Merci le tour…