Posté en tant qu’invité par Lionel:
Pour ma part, la montagne est à tout le monde; mais je suis d’acc pour envoyer un missile sur les gros moustiques et ceux qui sont dedans. Heu? Non, je ressemblerais trop à un américain…
Prendre le numéro du coucou et Mountain Wilderness…c’est mieux.
A mon époque, quand j’ai commençé le ski de rando, il n’y avait pas de raquetteur, pas de snowboarder, (pas encore inventé…la planche)et encore moins de Grrrr…arrivant au sommet en hélico.
D’ailleurs le matos n’était pas du tout le même qu’aujourd’hui…
Mais maintenant, j’avoue que j’aime bien profiter d’une trace pour monter en raquettes, , mais j’évite, d’autant que plus ça va, plus c’est dur…
Autrefois, c’est souvent moi qui traçait…mais je n’y pretait même pas attention…
Cela dit, je sors encore de temps en temps à ski de rando, et je vous remercie toutes et tous pour la trace, même si des raquetteurs l’empruntent, ce qui ne me dérange pas.
Je pense vraiment que la montagne, cela peut être bien à condition de respecter ceux qui sont dessus, pipettes, goretex, collants en string, vieux knickers, parkas, génépi ou
athlon ou bouteille de bordeaux saucisson…etc.
Au fait, quand j’ai débuté, pendant longtemps, mon but était de faire le plus de sommets possibles, le plus rapidement possible (genre après le boulot…à fond les manettes.), ou simplement pour en mettre plein la vue à ceux que je doublais…simples
randonneurs du week-end;
J’étais tellement grrrr…qu’ …il y a plein de super endroits que je n’ai fait qu’effleurer du pied et non du regard…sans même prendre de photo…
Et maintenant? Bonnes randonnées à tous…savourez les avec délectation.
Amicalement.