Massacre à la raquette

Posté en tant qu’invité par fab:

Ecoute « fred » encore ce lundi à peine arrivé vers un un groupe de skieur que j’entends une voie à cinq mètre au moins nous dire:« oh les chefs vous nous bousiller pas la trace de montée ».D’abord premièrement bonjour ça lui déchire la geule?Deuxièmement le ton employé est super acide mais je suis plus intelligent que ça et je ne réponds pas,mais des amis skieur dérière moi sont complètement irrité et lui demande tout suite de changer de ton et lui balance qu’on en chie autant voir plus que lui car nous portons un surf tandis que lui ce contente de faire glisser ses planches sur une trace qu’il même pas faite! Alors depuis plusieurs années je supporte ce type d’hostilité et je peut te dire que vous êtes peu à emmerder le monde par rapport au nombre de skieur que je rencontre mais vous exister…
Fab.modeste surfeur épris de liberté.

Posté en tant qu’invité par Fred:

Tout à fait d’accord avec toi,
La politesse et le respect de l’autre, qui partage la même passion que moi, est la premiere de mes règles. Dire avant tout bonjour ne m’a jamais déchiré la gueule, même à quelqu’un qui jette ses déchêts dans la nature, mais tout le monde n’a pas été éduqué pareil. Je ne vais pas en montagne pour m’engueuler avec les autres, même si mon point de vue diffère quelques fois des autres. Si j’ai quelque chose à dire, je reste poli et modeste, dans le respect de l’autre.
Salutations
Fred, skieur de rando aussi épris de liberté !

Posté en tant qu’invité par fab:

Merci Fred au moins on a dialoguer même si j’ai eu le « verbe fort » et je m’en excuse mais le manque de savoir vivre de certains me fout en boule et à chaque fois que je repense à ces « petites histoires » j’ai le sang qui bouillonne.
Bon ski Fab.

Posté en tant qu’invité par eric:

en fait il faudrait que les surfeurs se mettent (enfin) aux skis courts (comme moi).

Message 1000 fois rabaché dans ce NG.
En plus c’est tellement simple de se les fabriquer.

eric (qui pourrissait les traces avant)

Posté en tant qu’invité par Patrick:

J’ai vu quelque chose de similaire classé dans le « comportement en montagne » http://www.pyrenees-pireneus.com/Comportement.htm
au sujet des raquettistes ET skieurs http://www.pyrenees-pireneus.com/comportement_raquette-ski1.htm

La raquettistes pourraient dire la même chose des trraces de descente de skieurs surtout lorsque c’est gelé.

Il faut simplement savoir s’adapter, accepetr les autres et avoir un minimum de compétences.
Si la trace de montée est « massacrée » par des raquettistes, ke skieur de rando qui monte après peut se refaire uen trace. C’est aussi ça l’espace de liberté.