Posté en tant qu’invité par Claude M.:
< " bon pour le cornas , je peux faire une exception > " Ouf…t’es sympa !..:-)))
Tiens, une anecdote à propos de raquettes. L’an passé au mois d’avril, je pars en montagne passer deux ou trois jours en circuit (ici, très peu de refuges classiques, surtout des cabanes de bergers avec cheminée, bât-flanc, confort variable mais c’est ça le charme : y-a que toi et le torrent pour faire « animé » ); la première étape passée, j’avise sur ma droite une trace large en oblique louvoyant entre les derniers pins,…je me dis « tiens, un type en raquettes…! » et au moment de croiser sa trace avec la mienne j’observe que
- ses raquettes sont quand même assez petites et d’un modèle bizarre,
- les raquettes, en principe, ne portent pas de griffes longues, longues…
Monsieur Nounours, car c’était lui (elle ?) avait décidé d’aller au même endroit que moi pour son petit WE de réveil printanier. D’ailleurs, la neige autour de la cabane était un véritable boulevard à ours : à en juger d’après la profondeur et le contour des traces, j’avais dû le manquer de très peu. J’ai donc fait beaucoup de bruit pour la corvée de bois, d’eau, etc, car ils ont horreur de la surprise et ils adorent le saucisson, le fromage, les biscuits, le pain d’épices, mais pour le Cornas, j’en sais rien…
Ceci dit, que veux-tu, si on organise des « stades de raquettes » pour les débutants, on peut s’attendre à voir les expérimentés fuir les traces (pour les raisons dont j’ai parlé).
A la tienne !