Massacre à la raquette 2 le défi! (Fred et Cécile, s'absenir... ;op)

Posté en tant qu’invité par nico:

http://ntanguy.free.fr/photos/aiguilles_arve0031.JPG

Commentaires :
Amis skieurs! C’est avec grand plaisir que je vous présente une trace d’une performance inégalée!
Admirer le Avant puis le Après mon passage… Derrière moi, la trace s’en sort intacte!

Gniark !!!

Une petite guerre des photos s’annonce en perspective… ;op

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Hector Tapeur:

et si on demandait aux autorités de baliser des « voies raquettes » et des « voies ski », comme pour les pistes cyclables ?
je suis sur que la ffme va nous sortir ça bientôt !

Posté en tant qu’invité par arnaud:

si un con massacre la trace en raquette c’est pas grave je la refais à coté , mais en ski de fond celui qui fait ça je les lui fais bouffer ! et c’est pas digeste les raquettes , même au bleu de sassenage avec un p’tit cornas !

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

T’affole pas, arnaud : le propre des raquettes c’est (en principe…) d’éviter les pistes. Tant pis, j’aurai pas droit au Cornas :-(( Bouh…!

si c’était vrai … mais non c’est un truc qui m’a toujours épaté : dans le vercors beaucoup de gens louent des raquettes ( l’image du trappeur dans les étendues vierges au canada) et vont … sur des pistes à raquettes (ou de ski de fond) ! je ne comprendrai jamais .

bon pour le cornas , je peux faire une exception

Posté en tant qu’invité par nico:

Mince! J’aurais dû y penser plus tôt!
Bon! Paniquez pas!
Je reprend mes raquettes demain et je vais faire un ptit tour du côté des pistes de fond genre à 15-16h histoire de voir les réactions des usagers… ;op
Petites vidéos dans la soirée si je suis encore en vie…

t’es déja mort et dans d’atroces souffrrances !

< " bon pour le cornas , je peux faire une exception > " Ouf…t’es sympa !..:-)))

Tiens, une anecdote à propos de raquettes. L’an passé au mois d’avril, je pars en montagne passer deux ou trois jours en circuit (ici, très peu de refuges classiques, surtout des cabanes de bergers avec cheminée, bât-flanc, confort variable mais c’est ça le charme : y-a que toi et le torrent pour faire « animé » ); la première étape passée, j’avise sur ma droite une trace large en oblique louvoyant entre les derniers pins,…je me dis « tiens, un type en raquettes…! » et au moment de croiser sa trace avec la mienne j’observe que

1. ses raquettes sont quand même assez petites et d’un modèle bizarre,
  2. les raquettes, en principe, ne portent pas de griffes longues, longues…
    Monsieur Nounours, car c’était lui (elle ?) avait décidé d’aller au même endroit que moi pour son petit WE de réveil printanier. D’ailleurs, la neige autour de la cabane était un véritable boulevard à ours : à en juger d’après la profondeur et le contour des traces, j’avais dû le manquer de très peu. J’ai donc fait beaucoup de bruit pour la corvée de bois, d’eau, etc, car ils ont horreur de la surprise et ils adorent le saucisson, le fromage, les biscuits, le pain d’épices, mais pour le Cornas, j’en sais rien…

Ceci dit, que veux-tu, si on organise des « stades de raquettes » pour les débutants, on peut s’attendre à voir les expérimentés fuir les traces (pour les raisons dont j’ai parlé).
A la tienne !

Posté en tant qu’invité par fab:

Je viens de me décrocher la machoir tellement j’ai rigolé…Et j’avoue que j’ai du mal à m’arrêter.Vive les espaces de liberté! Tu as mon soutiens total et je vais suivre tes aventures un verre de cornas à la main.
Fab modeste snow-randonneur qui emprunte les traces à sa guise quand c’est déjà tracé!

Posté en tant qu’invité par Fred:

Alors la, c’est de la provocation, mais comme la neige est fraiche et la trace pas raide, je te pardonne
Fred

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

Fred t’es un type heureux, si ton seul malheur dans la vie c’est des traces de raquettes dans la neige. Là je t’envie.
Je pratique et la raquette et la rando-ski, je ne me suis jamais posé la question de savoir si un tel a le droit de passer avant moi avec un autre matériel. Si nous devons faire des traces pour les raquetteurs, des traces pour les skieurs, par où ferons-nous passer les cons ? Y en a tellement.
D’autre part si l’on n’apprécie pas l’héliportage (c’est mon cas) pensons quand-même que le gars qui se fait poser une fois en hiver pollue certainement moins que nous qui utilisons la voiture sur toute la saison pour nous amener au départ des rando.
Y en a également qui pour diverses raisons (physique etc.) ne peuvent pas faire du ski exemple mon fils qui après son casse en moto n’a plus les genoux pour ça et qui m’accompagne avec le surf sur le dos.
Bref au lieu de regarder le bout de ses spatules ou les gros hélico, regardez la montagne, elle est belle et tolère tout le monde.

Posté en tant qu’invité par francky 05:

je suis complètement d’accord avec toi waterproof .

quelle est cette mentalité à 2 balles .heureusement tous les vrais montagnards non pas ce manque de tolérance!! et puis qui somme nous ,simple humains pour oser défendre telle ou telle discipline dans un milieux qui ne nous appartient pas .

seul la montagne accepte ceux qui l’aime et qui la respect .
contemplons et faisons taire nos égaux.

sportivement franck

les vrais montagnards

c’est qui ça ? connais pas …

un vrai montagnard demande d’avoir de l’humilité ,de la sagesse ,du respect envers tout et contre tout.

cela te suffis t’il ou dois-je de dire " d’aller jouer au boule".

adieu co!!!.

francky 05 écrit : " cela te suffis t’il ou dois-je de dire " d’aller jouer au boule". " (sic)

On ne voit dans tes propos ni humilité, ni respect à l’égard de l’autre. Sans mentionner les tortures subies par le français…
Alors, monsieur le « vrai montagnard » de pacotille, commencez par vous appliquer à vous-même les règles que vous préconisez pour les autres.
Adieu, clown des cimes.

ouf , j’ai cru que tu allais te prendre comme référence …
humilité sagesse , respect , voyons ? un vrai montagnard ne peut donc pas être un alpiniste déja , ni un paysan , un pilier de bistrot peut être ? non vraiment je ne vois toujours pas !

contemplons et faisons taire nos égaux.

tu voulais dire : « faisons taire nos égos » peut être ?

ok les gars je respect le faite que je fasse des fautes d’orthographe ,ainsi que’ ma façon de parler j’avoue ne pas avoir mon BE de diplomatie.
cependant nous somme tous des pationnés , tous des amoureux de notre discipline ,mais sans la montagne notre discipline ont se la met la ou vous savez " des rigolo trouverons toujours quelques choses à rétorquer mais ce n’est pas grave !!!
Et ceci s’adresse à Arnaud
mêmes les piliers de comptoir ont le droit de pratiquer la montagne.

ainsi que les joueurs de boules que je respectes.

adieu!!!

je ne pensais pas que c’était une faute d’ortographe

mêmes les piliers de comptoir ont le droit de pratiquer la montagne.

qu’est ce que tu crois que je fais !

mais sans la montagne notre discipline ont se la met la ou vous savez

enfoncer une porte ouverte ? c’est comme ça qu’on dit ?

allez bonne traversée vers le valais quand même , si tu connais greg au monetier je crois qu’il l’a faite et comme c’est un télémarkeur …

merci à toi!!!

sportivement

Posté en tant qu’invité par Joseba:

Haro sur le raquettiste !