Salut à tous,
Je pense aller à Martinswand le week end prochain.
Quelles sont les conditions la bas? J’ai lu qu’il y avait eu un éboulement il y a deux ans, des nouvelles?
J’ai lu également qu’il pouvait y avoir du monde… On entend quoi par du monde?
A plus
Martinswand
Posté en tant qu’invité par simon.2:
Salut,
j’y étais en septembre passé, du coup l’éboulement ne gène en rien pour grimper.
Je laisse les locaux te répondre pour les conditions actuelles.
En tout cas bon choix, c’est très joli.
Bonne grimpe
Simon
Ben quand tu as une cordée a tout les relais des 3 longueurs, et que tu as 2 cordées qui attendent leur tour au pied de la voie
Posté en tant qu’invité par jujuroro:
si il ne flotte pas, c’est tout bon pour grimper la haut!
comme dans bcp de site du monde entier, des fois y a du monde des fois y en a moins…
J y étais ce dimanche. on était tout seul…
Et le rocher était complétement sec même dans les fissures.
l’éboulement de la Martins, c’est comme la sardine qui a bloqué l’entrée du port de Marseille, si on ne t’explique pas l’endroit où on a fait un peu de nettoyage, t’aura de la peine à trouver
Excepté la voie Normale et 2 ou 3 voies classiques tu n’as que l’embarra du choix et ne nombreuses belles voies sont malheureusement totalement délaissées.
Les conditions sont bonnes depuis fin février et le mois de mars a été excellent à la Martins. Même après de fortes pluies, le rocher sèche très vite. Avec du soleil et un peu de vent, 90 % des voies sont sèches en une heure. Par contre je te déconseille d’y aller par temps nuageux, brumeux , ou menaçant.
Si la météo annoncée se confirme, samedi risque d’être limite, il faudra, à ce moment là descendre la vallée de Munster pour grimper à Gueberschwihr connu pour son micro-climat plus favorable. Pour le moment, dimanche s’annonce bien ensoleillé. Mais il faudrait encore attendre un ou deux jours pour avoir une prévision météo plus précise.