Marteau à pitonner

[quote=« Michel 26, id: 1534185, post:20, topic:65333 »]

[quote=« cambouis, id: 1532981, post:18, topic:65333 »]moi j ai un casto avec un manche non dissocié de la tête, je fais régulièrement de l’artif, j’ai déjà planté plus de 100/ 200 pitons avec, des chevilles au tampo sans jamais avoir eu de soucis et avec une petite modif j’utilise même une chaine à dépitonner, mais je dois être un idiot ça ma coûté que 6 euros.
mettre 50 euros dans un friend pas de souci mais dans un marteau jme sentirais un peu pigeon, apres ça engage que moi :/[/quote]

Bonjour à tous,

Oui Cambouis , j’ai la même vision que toi concernant le marteau à 50 euros. Par contre qu’appelles-tu manche non dissocié de la tête, marteau avec manche métal d’une seule pièce? Comment à tu-fait ta bidouille pour la chaine à dépitonner?

Merci d’avance.
Bonne journée[/quote]

moi aussi je me suis senti stupide quand j’ai acheté un Tamtam petzl dans ces prix là… Pour faire de l’équipement.

Depuis j’ai sondé des tonnes de caillasses, planté quelques dizaines de pitons, de spits, et surtout purgé, cassé des écailles, débloqué des cailloux pas clairs…

De temps je me suis servi parfois de marteaux de quincailleries, ils ont jamais tenus, j’ai même pété un manche de hache une fois…

Mon tamtam a le bout tout arrondi tellement il est usé…

FInalement je rgrette pas.

aprés chez casto ils font aussi des trés bon marteaux.

du coup oui c est un marteau avec un manche en métal solidaire de la tête, apres pour la chaine tu as plusieurs possibilités soit souder un anneau sur le marteau ou soit avec une manille de taille adéquate il est possible de la fixer sur le haut du manche juste sous la tête pour y accrocher la chaine